Aller au contenu

Configuration antivirus (stratégie Mobile Threat Defense pour Android)

La configuration Antivirus vous permet de gérer les paramètres de protection antimalware de Sophos Intercept X for Mobile.

Lorsque vous assignez cette configuration à un appareil, les paramètres correspondant dans Sophos Intercept X for Mobile sont désactivés. L’utilisateur ne peut pas les modifier.

Paramètre Description
Mode de mise à jour Sélectionnez le moment auquel Sophos Intercept X for Mobile charge les dernières informations sur les malwares à partir du serveur Sophos.
Intervalle du contrôle planifié

Sélectionnez la fréquence de contrôle antimalware.

Si vous sélectionnez Quotidiennement pendant la recharge, un contrôle est effectué lorsque l’appareil est branché sur secteur pendant plus de 30 minutes.

Contrôler les applis système

Contrôler les applis système.

Les applis système ne sont pas contrôlées par défaut car elles sont protégées par le système d’exploitation Android et parce que l’utilisateur ne peut pas les supprimer.

Contrôler le stockage Contrôler la présence de menaces dans tous les fichiers sur le stockage partagé en interne, la carte SD et les appareils USB connectés en plus d’appliquer le contrôle par défaut de toutes les applis installées.
Détecter les applis potentiellement indésirables

Contrôler la présence d’applications potentiellement indésirables (PUA).

Les applications potentiellement indésirables (PUA) sont des apps qui ne sont pas malveillantes mais dont la présence sur les réseaux d’entreprise est généralement considérée comme inappropriée. Les PUA sont classées sous le nom d’adware (logiciel publicitaire), dialer (composeur de numéros), moniteur système, outils d’administration à distance et outils de piratage. Toutefois, il peut arriver que certains utilisateurs considèrent comme nécessaire l’utilisation d’applis classées dans la catégorie PUA.

Autoriser l’utilisateur à approuver les PUA Les utilisateurs peuvent autoriser une appli classée dans la catégorie PUA. Les applis autorisées sont ignorées par les prochains contrôles.
Mode

Sélectionnez le mode de traitement des applis de réputation douteuse :

Autoriser : Désactiver le contrôle des applis de réputation douteuse.

Avertir : Afficher un avertissement sur l’appareil lorsqu’une appli de réputation douteuse est détectée. Les utilisateurs peuvent choisir comment traiter l’appli. Ils peuvent l’ajouter à une liste d’applis autorisées afin de ne plus recevoir d’autres avertissements en cas de détection de cette appli.

Bloquer : L’utilisateur ne peut pas démarrer des applis de réputation douteuse.

Notification de contrôle

Lorsqu’une appli est contrôlée après son installation, Sophos Intercept X for Mobile crée une notification.

Si la case n’est pas sélectionnée, aucune notification n’est créée pour les applis saines.

Surveiller le stockage Contrôler toute modification dans le stockage partagé en interne, sur la carte SD et sur les périphériques USB connectés Lorsque de nouveaux fichiers sont stockés dans ces emplacements, ils sont contrôlés.
Groupe d’applis

Sélectionnez un groupe d’applis à exclure des avertissements de réputation douteuse.

Avertissement : Sophos Intercept X for Mobile détecte les applis de réputation douteuse par leur identifiant. Lorsque vous ajoutez un appli légitime au groupe, Sophos Intercept X for Mobile ignore également les applis qui utilise le même identifiant de manière malveillante. Nous vous recommandons de toujours utiliser un groupe de petite taille en ajoutant uniquement des applis légitimes qui, autrement, feraient monter un avertissement de réputation douteuse.