Aller au contenu

Considérations de taille

Taille du proxy EAS

Vous pouvez configurer un proxy EAS pour contrôler l’accès de vos appareils administrés à un serveur de messagerie. Le trafic de messagerie de vos appareils administrés est acheminé par le biais de ce proxy. Vous pouvez bloquer l’accès de ces appareils à la messagerie si, par exemple, un appareil enfreint une règle de conformité.

Le proxy EAS ne nécessite pas beaucoup de CPU ou de mémoire, mais sa limite principale est la bande passante. Le proxy EAS est essentiel pour la livraison de la messagerie électronique. Aussi, pour les installations de grande taille, nous recommandons l’utilisation de plusieurs instances de proxy EAS derrière un équilibreur de charge. Notez que cette configuration n’est pas requise pour le mode PowerShell.

Recommandation de taille pour le proxy EAS : 1 CPU et 2 Go de mémoire.

Utilisation des données de Sophos Intercept X for Mobile

Sophos Intercept X for Mobile est une appli de sécurité qui protège les appareils Android contre les applis malveillantes et assiste l’utilisateur final dans la détection des permissions des applis pouvant poser un risque pour la sécurité. Sa fonction de filtrage du Web vous permet de filtrer les sites Web par catégorie et de bloquer le contenu inapproprié.

Sur les appareils sur lequel Sophos Intercept X for Mobile est installé, le trafic réseau suivant se produit :

  • Lors de chaque contrôle antimalware, 256 octets par appli sont utilisés pour la recherche en ligne par rapport aux dernières données de menace de la base de données SophosLabs.
  • Pour télécharger les mises à jour de données pour le moteur antivirus, 10-20 Ko par jour sont utilisés en moyenne.

Utilisation des données de sécurité Sophos Chrome

Sophos Chrome Security est une extension de sécurité pour les appareils Chrome. Sa fonction de filtrage du Web vous permet de filtrer les sites Web par catégorie et de bloquer le contenu inapproprié.

Sur les appareils sur lequel Sophos Chrome Security est installé, le trafic réseau suivant se produit :

  • Sur chaque recherche de page Web par rapport à la base de données SophosLabs, environ 800 octets sont utilisés.