Protection contre la réinitialisation aux paramètres d’usine Android

La protection contre la réinitialisation aux paramètres d’usine (FRP) est une fonction de sécurité Android qui empêche l’accès non autorisé à l’appareil après réinitialisation.

Restriction : Ces instructions s’appliquent uniquement aux appareils Android Enterprise entièrement gérés.

Lorsqu’un compte Google est créé sur un appareil, les codes d’accès du compte sont nécessaires pour déverrouiller l’appareil après la réinitialisation à ses paramètres d’usine.

Les appareils Android Enterprise entièrement gérés ne sont pas protégés par défaut par la fonction FRP car il n’y a pas de compte Google sur l’appareil. Pour utiliser FRP sur ces appareils, configurez un ou plusieurs comptes Google à assigner à tous vos appareils. Lorsqu’un appareil est réinitialisé et que la fonction FRP est activée, il pourra uniquement être déverrouillé par l’un de ces comptes.

Lorsque vous avez configuré FRP, les appareils sont protégés comme suit :

  • Réinitialisation locale :

    Lorsque l’appareil est réinitialisé dans l’appli Paramètres ou en appuyant sur les boutons de l’appareil, la fonction FRP est activée par défaut. Pour changer ce comportement sur chaque appareil, utilisez l’action de l’appareil Définir la protection contre la réinitialisation aux paramètres d’usine.

  • Réinitialisation à distance :

    Lorsque l’appareil est réinitialisé à distance dans Sophos Mobile Admin, la fonction FRP est désactivée par défaut. Pour procéder à la réinitialisation à distance avec la fonction FRP activée, sélectionnez Activer la protection contre la réinitialisation aux paramètres d’usine dans la boîte de dialogue de confirmation de réinitialisation.