Applis gérées pour iPhones et iPads

Les applications iPhones et iPads peuvent être installées en tant qu’applis gérées ou non gérées.

Vous pouvez vérifier l’état de gestion d’un appareil dans l’onglet Applis installées de la page Affichage de l’appareil.

Différences entre les applis gérées et non gérées

  • Lorsqu’un utilisateur installe une appli depuis l’App Store d’entreprise, une tâche d’installation est créée et traitée dans Sophos Mobile. Pour les applis non gérées, l’utilisateur est redirigé vers l’App Store d’Apple.
  • Vous pouvez désinstaller les apps administrées dans Sophos Mobile Admin. En revanche, ceci n’est pas possible pour les apps non administrées.
  • Sur les iPhones et iPads supervisés, les applis gérées sont installées et désinstallées sans qu’aucune intervention de l’utilisateur ne soit requise.
  • Certains paramètres des stratégies d’appareil sont uniquement disponibles pour les applis gérées.
  • Les applis gérées sont automatiquement désinstallées lorsque l’appareil est désinscrit de Sophos Mobile. Les applis non gérées restent installées.

Installation d’une appli gérée

Vous disposez des options suivantes pour installer une appli gérée :

  • Installez l’appli dans Sophos Mobile Admin.
  • Activez Installation administrée par Sophos Mobile dans les paramètres de l’appli et laissez l’utilisateur installer l’appli à partir de l’App Store d’entreprise.

La deuxième option n’est pas disponible pour les applis auxquelles vous avez ajouté Sophos Mobile en téléchargeant le fichier IPA ou pour les appareils sur lesquels Sophos Mobile gère uniquement le conteneur Sophos.

Modification d’une appli non gérée en appli gérée

Pour modifier l’état d’une appli déjà installée de « non gérée » à « gérée », activez Installation administrée par Sophos Mobile dans les paramètres de l’appli et créez une tâche d’installation. Cette opération n’installera pas à nouveau l’appli, mais en fera une appli gérée.