Synchronisation de l’appareil

Les appareils se synchronisent avec le serveur Sophos Mobile à intervalles réguliers, dont la durée est déterminée par le type d’appareil.

Il existe trois types de synchronisation :

  • Synchronisation régulière à intervalle fixe, généralement toutes les 24 heures.
  • Synchronisation à l’occasion de certains événements spécifiques, par exemple lorsque Sophos Intercept X for Mobile identifie une menace.
  • Synchronisation manuelle démarrée par l’utilisateur ou l’administrateur.

Retrouvez plus de renseignements sur la synchronisation régulière dans les sections ci-dessous.

Remarque : Chaque synchronisation redémarre l’intervalle de synchronisation. Supposons que l’intervalle de synchronisation soit de 24 heures et que la prochaine synchronisation planifiée soit à 23 heures. Si vous démarrez une synchronisation à 15h, la prochaine synchronisation programmée sera à 15h le lendemain.

Appareils Android

Les appareils Android sur lesquels Sophos Mobile gère Sophos Mobile Control se synchronisent comme suit :

  • Initiée par le serveur : À l’intervalle défini dans la règle de conformité Intervalle maximum entre les synchronisations, le serveur envoie une demande de synchronisation à l’appareil. Si vous ne définissez pas de valeur, l’intervalle est de 24 heures.
  • Initiée par l’appareil : Pour s’assurer que les appareils soient synchronisés même s’ils ne reçoivent pas de notifications, ils se synchronisent également à l’intervalle défini dans l’onglet Android de la page Configuration de Google. Retrouvez plus de renseignements à la section Définir l’intervalle de synchronisation (Android).

Les appareils Android sur lesquels Sophos Mobile gère Sophos Intercept X for Mobile se synchronisent à l’intervalle défini dans la règle de conformité Intervalle maximum entre les synchronisations d’Intercept X for Mobile.

iPhones et iPads

Les appareils iPhone et iPad sur lesquels Sophos Mobile gère Sophos Mobile Control se synchronisent à l’intervalle défini dans la règle de conformité Intervalle maximum entre les synchronisations de SMC. Si vous ne définissez pas de valeur, l’intervalle est de 24 heures.

Les appareils iPhone et iPad sur lesquels Sophos Mobile gère Sophos Intercept X for Mobile se synchronisent à l’intervalle défini dans la règle de conformité Intervalle maximum entre les synchronisations d’Intercept X for Mobile.

Les iPhone et iPad sur lesquels aucune application Sophos Mobile n’est installée se synchronisent à l’intervalle défini dans la règle de conformité Intervalle maximum entre les synchronisations. Si vous ne définissez pas de valeur, l’intervalle est de 24 heures.

Macs

Les ordinateurs Mac se synchronisent toutes les 24 heures.

Ordinateurs Windows

Les ordinateurs Windows se synchronisent comme suit :

  • Initiée par le serveur : À l’intervalle défini dans la règle de conformité Intervalle maximum entre les synchronisations, le serveur envoie une demande de synchronisation à l’appareil. Si vous ne définissez pas de valeur, l’intervalle est de 24 heures.
  • Initiée par l’appareil : Pour s’assurer que les appareils soient synchronisés même s’ils ne reçoivent pas de notifications, ils se synchronisent également à l’intervalle défini dans l’onglet Intervalle d’interrogation MDM de la page Configuration de Microsoft. Retrouvez plus de renseignements à la section Définir l’intervalle de synchronisation (Windows).

    La modification de la valeur du Intervalle d’interrogation MDM n’affecte pas les appareils déjà inscrits.

Appareils Chrome

Les appareils Chrome se synchronisent comme suit :

  • Initiée par le serveur : À l’intervalle défini dans la règle de conformité Intervalle maximum entre les synchronisations, le serveur envoie une demande de synchronisation à l’appareil.
  • Initiée par l’appareil : Pour s’assurer que les appareils soient synchronisés même s’ils ne reçoivent pas de notifications, ils se synchronisent également à l’intervalle défini dans l’onglet Chrome OS de la page Configuration de Google. Retrouvez plus de renseignements à la section Définir l’intervalle de synchronisation (Chrome OS).