Gestion des applis du conteneur Sophos

Remarque : Cette fonction nécessite une licence de type Mobile Advanced.
Pour une meilleure séparation des données sur les appareils administrés, Sophos Mobile met à disposition les applis du conteneur Sophos dans Sophos Secure Email et Sophos Secure Workspace :
  • Sophos Secure Email est une appli pour appareils Android et pour les iPhones et les iPads qui met à votre disposition un conteneur sécurisé vous permettant d’administrer vos emails, votre agenda et vos contacts.
  • Sophos Secure Workspace est une appli pour appareils Android et pour les iPhones et les iPads qui permet aux utilisateurs d’accéder aux fichiers chiffrés stockés dans le Cloud. Les fichiers sont déchiffrés et peuvent être consultés en toute simplicité. Les fichiers chiffrés peuvent être fournis par d’autres applis et téléchargés dans l’un des emplacements de stockage Cloud pris en charge. Vous pouvez également choisir d’archiver les documents localement sur l’app.

    Grâce à Sophos Secure Workspace, vous pouvez lire les fichiers chiffrés par SafeGuard Cloud Storage ou par SafeGuard Data Exchange. Tous deux sont des modules de SafeGuard Enterprise ou une de ses éditions. Ils vous permettent de chiffrer les fichiers à l’aide de la clé locale. Ces clés locales sont issues d’une phrase secrète saisie par un utilisateur. Vous pouvez uniquement déchiffrer un fichier lorsque vous savez quelle phrase secrète a été utilisée pour chiffrer le fichier.

Le conteneur Sophos fournit :

  • Des règles de mot de passe définies de manière centralisée
  • Des règles de mot de passe pour toutes les applis du conteneur
  • L’authentification unique pour toutes les applis du conteneur
  • Les paramètres documentaire de Sophos Secure Workspace
  • Les paramètres de navigateur de Sophos Secure Workspace
  • Les paramètres Sophos Secure Email

Vous pouvez administrer les applis Sophos avec Sophos Mobile de la manière suivante :

Remarque : Pour administrer les applis du conteneur Sophos, celles-ci doivent être distribuées par Sophos Mobile. Si les utilisateurs disposent déjà d’une version non administrée de Sophos Secure Workspace sur leurs appareils, ils doivent d’abord la désinstaller et installer la version administrée.

Retrouvez plus de renseignements sur Sophos Secure Workspace dans l’Aide de Sophos Secure Workspace.