Page Affichage de l’appareil

La page Affichage de l’appareil vous permet de consulter toutes les informations disponibles sur l’appareil de votre choix.

Dans la partie supérieure de la page, vous pouvez consulter rapidement les informations les plus importantes sur les appareils.

Dans la partie inférieure de la page, les différents onglets contiennent des informations détaillées sur l’appareil. L’affichage de ces onglets et des informations dépend de la plate-forme de l’appareil.

Vous pouvez passer directement de la page Affichage de l’appareil à la page Modification de l’appareil. Pour modifier l’appareil que vous êtes en train d’afficher, cliquez sur Modifier.

État

Affiche des informations essentielles sur l’appareil, notamment le type d’administration, l’état d’administration et l’état de conformité.

Stratégies

Affiche les stratégies et les profils d’approvisionnement installés sur l’appareil.

L’onglet contient également des commandes permettant d’assigner ou de supprimer des stratégies.

Remarque : Les stratégies d’appareils iOS contenant uniquement les configurations suivantes n’apparaissent pas sur l’onglet Stratégies :
  • Itinérance/Borne Wi-Fi
  • Fond d’écran

Ces configurations ne sont pas installées sur l’appareil. Elles définissent les paramètres que l’utilisateur pourra changer ultérieurement.

Conseil : Le champ de recherche du tableau vous permet de rechercher par identifiants même si l’identifiant n’est pas affiché dans le tableau.

Propriétés de l’appareil

Affiche les propriétés de l’appareil, par exemple les propriétés du modèle, le nom du modèle, la version du système d’exploitation et si l’appareil est débloqué (Android) ou débridé (iOS).

Propriétés personnalisées

Affiche les propriétés personnalisées de l’appareil. Vous pouvez créer ces propriétés vous-même. Les propriétés personnalisées de l’appareil peuvent, par exemple, être utilisées dans les espaces réservés en cas d’indisponibilité d’une connexion Active Directory. Lorsque vous modifiez un appareil, vous pouvez également ajouter des informations spécifiques à l’utilisateur.

Propriétés internes

Affiche les propriétés internes de l’appareil, par exemple, trafic ActiveSync autorisé, IMEI.

Violations de conformité

Cet onglet s’affiche uniquement pour les appareils non conformes. Il affiche les violations de conformité de l’appareil et les actions prises suite à cette violation.

Applis installées

Affiche les logiciels installés sur l’appareil. Des informations différentes sont affichées en fonction de chaque plate-forme.

La colonne Taille indique l’espace disque utilisé par une app. La colonne Données indique l’espace disque supplémentaire qu’utilise une appli pour les données de l’utilisateur, les configurations, etc.

Vous pouvez également installer ou désinstaller des applis sur cet onglet.

Remarque :
  • Pour les appareils sur lesquels Sophos Mobile administre uniquement le conteneur Sophos, les applis hors du conteneur Sophos ne sont pas répertoriées. Ceci inclut les applis que l’utilisateur a installée à partir de l’Enterprise App Store.
  • Pour iOS, les applis identifiées sous l’état Géré peuvent être désinstallées.
  • Pour les Macs, les applis de tous les comptes d’utilisateur sont répertoriés.
  • Pour les ordinateurs Windows, vous pouvez uniquement désinstaller les applis qui ont été installées par Sophos Mobile. Si vous essayez de désinstaller une app installée par l’utilisateur, la tâche échoue.
  • Vous pouvez désactiver l’onglet Applis installées.

Applis système

Affiche les applis du système Android sur l’appareil.

Remarque : Les applis système ne peuvent pas être supprimées de l’appareil.

Applis Knox

Cet onglet affiche les applis installées par l’utilisateur dans le conteneur Samsung Knox.

Applis système Knox

Cet onglet affiche les applis système installées dans le conteneur Samsung Knox.

Résultats du contrôle

Cet onglet affiche les résultats du dernier contrôle Sophos Intercept X for Mobile effectué sur l’appareil.

Cet onglet est uniquement disponible lorsque Sophos Intercept X for Mobile est administrée par Sophos Mobile.

Certificats

Affiche les certificats utilisés sur l’appareil.

Pour les Macs, les certificats d’appareil sont répertoriés alors que les certificats d’utilisateur ne le sont pas.

Pour les ordinateurs Windows, les certificats installés dans le magasin des utilisateurs sont affichés dans la liste au contraire de ceux installés dans le magasin de l’appareil.

Conseil : Dans ce tableau, passez votre curseur sur la valeur Objet ou Émetteur pour afficher les informations du certificat.

Tâches

Cet onglet affiche toutes les tâches qui ont échoué et qui ne sont pas encore terminées sur l’appareil ainsi que celles qui ont été effectuées récemment. Vous pouvez également voir ces tâches ainsi que toutes les tâches effectuées sur d’autres appareils sur la page Vue des tâches.