Configuration antivirus (stratégie Mobile Threat Defense pour Android)

La configuration Antivirus vous permet de gérer les paramètres de protection antimalware de Sophos Intercept X for Mobile.

Remarque : Lorsque vous assignez cette configuration à un appareil, les paramètres correspondant dans Sophos Intercept X for Mobile sont désactivés. L’utilisateur ne peut pas les modifier.

Paramètre

Description

Mode de contrôle Cloud

Sélectionnez le moment auquel Sophos Intercept X for Mobile charge les dernières informations sur les malwares à partir du serveur Sophos.

Intervalle du contrôle planifié

Sélectionnez la fréquence de contrôle antimalware.

Si vous sélectionnez Quotidiennement pendant la recharge, un contrôle est effectué lorsque l’appareil est branché sur secteur pendant plus de 30 minutes.

Contrôler les applis système

Contrôler les apps système.

Les apps système ne sont pas contrôlées par défaut car elles sont protégées par le système d’exploitation Android et parce que l’utilisateur ne peut pas les supprimer.

Contrôler le stockage

Contrôler la présence de menaces dans tous les fichiers sur le stockage partagé en interne, la carte SD et les appareils USB connectés en plus d’appliquer le contrôle par défaut de toutes les apps installées.

Détecter les applis potentiellement indésirables

Contrôler la présence d’applications potentiellement indésirables (PUA)

Les apps potentiellement indésirables sont des apps qui ne sont pas malveillantes mais dont la présence sur les réseaux d’entreprise est généralement considérée comme inappropriée. Les PUA sont classées sous le nom d’adware (logiciel publicitaire), dialer (composeur de numéros), moniteur système, outils d’administration à distance et outils de piratage. Toutefois, il peut arriver que certains utilisateurs considèrent comme nécessaire l’utilisation d’apps classées dans la catégorie PUA.

Autoriser l’utilisateur à approuver les PUA

Les utilisateurs peuvent autoriser une app classée dans la catégorie PUA. Les apps autorisées sont ignorées par les prochains contrôles.

Mode

Sélectionnez le mode de traitement des apps de réputation douteuse :

Autoriser : Désactiver le contrôle des apps de réputation douteuse.

Avertir : Afficher un avertissement sur l’appareil lorsqu’une app de faible réputation est détectée. Les utilisateurs peuvent choisir comment traiter l’app. Ils peuvent l’ajouter à une liste d’apps autorisées afin de ne plus recevoir d’autres avertissements en cas de détection de cette app.

Bloquer : L’utilisateur ne peut pas démarrer des apps de réputation douteuse.

Notification de contrôle

Lorsqu’une appli est contrôlée après son installation, Sophos Intercept X for Mobile crée une notification.

Si la case n’est pas sélectionnée, aucune notification n’est créée pour les apps saines.

Surveiller le stockage

Contrôler toute modification dans le stockage partagé en interne, sur la carte SD et sur les périphériques USB connectés Lorsque de nouveaux fichiers sont stockés dans ces emplacements, ils sont contrôlés.

Groupe d’applis

Sélectionner un groupe d’apps autorisées. Les apps de ce groupe sont exclues des contrôles.