Mode kiosque (stratégies d’appareil Android)

La configuration Mode kiosque vous permet de définir les restrictions pour les appareils afin de les mettre en mode kiosque.

Vous pouvez définir une appli de type kiosque qui est exécutée sur l’appareil.

Remarque : Si l’appli kiosque n’est pas déjà installée sur l’appareil lorsque vous assignez la stratégie, l’état de la tâche d’assignation reste Incomplet jusqu’à son installation.

Paramètre

Description

Sélectionner la source

Ce paramètre vous permet de sélectionner comment accéder à l’appli kiosque.

  • Personnalisée : Cette option vous permet de saisir l’identifiant de l’appli kiosque.
  • Liste des applis : Cette option vous permet de sélectionner l’appli kiosque dans la liste des applications Android que vous avez ajoutées à Sophos Mobile.
  • Aucune appli : Il n’y a pas d’appli kiosque. Les restrictions du mode kiosque sont appliquées à l’appareil mais aucune appli n’est démarrée.

Identifiant de l’appli

L’appli kiosque.

Options

Fonctions de l’appareil que vous pouvez désactiver en mode kiosque.

Si vous ne désactivez aucune fonction de l’appareil, l’utilisateur pourra quitter l’appli kiosque et utiliser l’appareil normalement. Pour définir l’appareil en mode kiosque réel, veuillez désactiver au moins Autoriser le bouton Accueil et Autoriser le gestionnaire de tâches.

Pour les appareils Sony à partir de la version 9 de l’API d’entreprise, si vous dessélectionnez Autoriser l’augmentation du volume, Autoriser la baisse du volume ou Autoriser le mode Muet, tous les boutons de volume de l’appareil sont désactivés.