Configuration de l’inscription d’un appareil Android Enterprise

Conditions préalables :
  • Vous avez configuré Android Enterprise.
Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour configurer l’inscription d’un appareil Android Enterprise.
  1. Créez une stratégie pour chaque type d’appareil Android Enterprise que vous voulez utiliser.
    • Pour les appareils entièrement gérés Android Enterprise, créez une stratégie de type Stratégie d’appareil Android Enterprise.
    • Pour les appareils de profil professionnel Android Enterprise, créez une stratégie de type Stratégie de profil professionnel Android Enterprise.
  2. Créez une série de tâches pour chaque type d’appareil Android Enterprise que vous voulez utiliser.

    La série de tâches doit au moins contenir une tâche Inscrire et une tâche Assigner une stratégie pour la stratégie que vous avez créée auparavant.

  3. Dans les paramètres du groupe du Portail libre-service, sélectionnez la série de tâches que vous avez créée en tant que package initial.

    Vous pouvez configurer différents packages pour les appareils professionnels et personnels. Par exemple, choisissez la gestion complète de l’appareil pour les appareils professionnels et la gestion du profil professionnel des appareils personnels.

  4. Approuvez l’appli Sophos Mobile Control dans Google Play d’entreprise.

    Autrement, l’appli ne se mettra pas à jour correctement.

Après avoir configuré l’inscription de l’appareil, les utilisateurs de portail libre-service Sophos Central peuvent inscrire leurs appareils Android à Sophos Mobile.

Si vous avez installé Android Enterprise dans le cadre d’un compte Google Play d’entreprise, vous pouvez également inscrire les appareils à l’aide de l’assistant Ajouter un appareil.

Pour le scénario de Compte Google Play géré, un utilisateur peut uniquement inscrire 10 appareils à la fois. Cette limite est définie par Google et pourrait changer à l’avenir.