Demande d’un certificat SSL/TLS

Votre produit Sophos inclut l’assistant « SSL Certificate Wizard » vous permettant de demander votre certificat SSL/TLS pour le proxy EAS de Sophos Mobile.

Exécutez l’assistant à partir du dossier Sophos Mobile EAS Proxy\tools\Wizard.

Remarque : Si vous utilisez un certificat autosigné ou un certificat émis par votre propre autorité de certification, les restrictions suivantes s’appliquent :
  • Vous devez installer manuellement le certificat autosigné ou le certificat de votre autorité de certification sur vos appareils avant de les inscrire à Sophos Mobile. Si vous n’effectuez pas cette opération, l’appli Sophos Mobile Control ne fera pas confiance à votre serveur et refusera de se connecter. Les certificats émis par une autorité de certification mondialement reconnue ne nécessitent pas d’installation manuelle.
  • Vous ne pouvez pas installer les applis Android à partir de fichiers APK hébergés sur le serveur Sophos Mobile.
  • Vous ne pouvez pas utiliser l’inscription Zero-touch d’Android ou Samsung Knox Mobile Enrollment.
  • Si vous utilisez un certificat autosigné qui n’a pas été créé par l’Assistant de configuration ou l’Assistant de certificat SSL de Sophos Mobile, consultez l’article d’Apple sur les Exigences relatives aux certificats de confiance sous iOS 13 et MacOS 10.15.

Pour demander votre certificat SSL/TLS :

Exécutez le fichier Sophos Mobile SSL Certificate Wizard.exe pour lancer l’assistant « SSL Certificate Wizard ».
Un assistant vous guide tout au long de l’installation. Saisissez les informations requises en prenant en compte les instructions suivantes :
  1. Sur la page Upload CSR, vous pouvez cliquer sur le bouton Open CSR pour ouvrir le fichier CSR si votre éditeur de certificat prend en charge la fonction copier/coller.
  2. Sur la page Import Certificate Files, saisissez le certificat de l’autorité de certification téléchargé sur la page Upload CSR dans le champ Select CA certificate file.
  3. L’emplacement du certificat est affiché sur la page Certificate created. Veuillez indiquer cet emplacement lorsque vous installez Sophos Mobile.
Remarque : Veuillez créer une sauvegarde du dossier contenant les fichiers de certificat.