Verrouillage de l’appareil

Vous pouvez verrouiller à distance un appareil administré par Sophos Mobile. Cette opération active le verrouillage de l’écran.

Restriction : Ces instructions ne s’appliquent pas aux appareils Chrome.
  1. Sur le menu latéral, sous GESTION, cliquez sur Appareils.
  2. Sur la page Appareils, cliquez sur le triangle bleu correspondant à l’appareil que vous souhaitez verrouiller ou déverrouiller et cliquez sur Afficher.
  3. Sur la page Affichage de l’appareil, cliquez sur Actions > Verrouiller.
  4. Pour macOS : Créer un code confidentiel à 6 chiffres à saisir sur le Mac pour le déverrouiller.
  5. Pour certains types d’appareil, vous avez la possibilité de saisir un message qui s’affiche sur l’écran de verrouillage.

Une tâche d’activation de l’écran de verrouillage est créée et transférée à l’appareil.

  • Pour toutes les plates-formes à l’exception de macOS : L’utilisateur doit saisir le mot de passe de l’appareil (ou son code confidentiel ou le modèle, s’il est configuré) pour déverrouiller l’appareil.
  • Pour macOS : Le Mac redémarre. L’utilisateur doit saisir le code confidentiel que vous avez créé pour déverrouiller l’appareil.
Remarque : Même pour les appareils sur lesquels Sophos Mobile administre uniquement le profil professionnel Android, l’action Verrouiller verrouille l’appareil et pas uniquement le profil professionnel.
Remarque : Vous ne pouvez pas verrouiller les appareils sur lesquels Sophos Mobile administre le conteneur Sophos.
Remarque : Vous ne pouvez pas réinitialiser un Mac qui a été verrouillé à distance.
Conseil : Dans Sophos Mobile Admin, le code confidentiel de verrouillage du système macOS est affiché sur la page de l’appareil sous Propriétés de l’appareil > Unlock passcode et sur la page Détails de la tâche sous Code confidentiel de verrouillage.