Aller au contenu

Sophos Chrome Security

Sophos Chrome Security est une extension de sécurité pour les appareils Chrome.

L’inscription de Sophos Chrome Security à Sophos Mobile permet d’effectuer les tâches suivantes :

  • Rechercher l’appareil.
  • Envoyer un message à l’appareil.
  • Configurer les sites Web auxquels les utilisateurs sont autorisés à accéder.

Types d’inscription

Inscription manuelle

Vous pouvez inscrire un appareil Chrome dans Sophos Mobile à l’aide de l’assistant Ajouter un appareil ou dans Sophos Central Self Service Portal. L'utilisateur doit installer Sophos Chrome Security sur son appareil et saisir un token d’inscription.

Conseil

L’utilisateur assigné à l’appareil peut être un utilisateur différent de l’utilisateur Google qui inscrit Sophos Chrome Security. Pour obtenir le nom de l’utilisateur Google, vérifiez la propriété system_user_account de l’appareil sur la page Affichage de l’appareil.

Inscription automatique

Si vous utilisez Google Workspace (anciennement G Suite), vous pouvez configurer Sophos Chrome Security pour qu’elle s’inscrive automatiquement dans Sophos Mobile lorsqu’un utilisateur Google Workspace se connecte à un appareil Chrome.

Voir Configuration de l’inscription automatique à Sophos Chrome Security.

Détails de l’inscription automatique

Lorsque Sophos Chrome Security s’inscrit automatiquement, Sophos Mobile crée les utilisateurs et les appareils comme indiqué ci-après.

Appareils Chrome Enterprise

Remarque

Un appareil Chrome Enterprise est un appareil ChromeOS avec la mise à niveau de Chrome Enterprise. Vous pouvez acheter la mise à niveau fournie avec l’appareil ou en tant que licence autonome. Voir Informations sur les options d’achat de Google.

  • Sophos Mobile crée un appareil lorsque Sophos Chrome Security s’inscrit pour la première fois. Le numéro de série de l’appareil est utilisé en tant que nom de l’appareil.
  • Sophos Mobile crée un utilisateur par utilisateur Google Workspace et l’assigne à l’appareil.
  • Si un autre utilisateur se connecte au même appareil, Sophos Mobile retire l’assignation de l’utilisateur précédent pour le remplacer par le nouveau.
  • Si plusieurs utilisateurs partagent un appareil, Sophos Mobile met à jour l’assignation de l’utilisateur à chacune de ses connexions.
  • Si vous modifiez les paramètres de l’inscription automatique, les modifications s’appliquent à tous les utilisateurs lors de leur prochaine connexion.

Autres appareils

  • Sophos Mobile crée un appareil à chaque inscription de Sophos Chrome Security, c’est-à-dire à chaque fois qu’un utilisateur se connecte à un appareil pour la première fois.
  • Sophos Mobile crée un utilisateur par utilisateur Google Workspace et l’assigne à l’appareil.
  • Si plusieurs utilisateurs partagent un appareil, Sophos Mobile crée un appareil pour chaque utilisateur.
  • Si vous modifiez les paramètres de l’inscription automatique, les modifications ne s’appliquent que si un nouvel utilisateur se connecte à un appareil.