Aller au contenu

Synchroniser l’appareil

Les appareils se synchronisent avec Sophos Mobile à intervalles réguliers, dont la durée est déterminée par le type d’appareil.

Il existe trois types de synchronisation :

  • Synchronisation régulière à intervalle fixe, généralement toutes les 24 heures.
  • Synchronisation à l’occasion de certains événements spécifiques, par exemple lorsque Sophos Intercept X for Mobile identifie une menace.
  • Synchronisation manuelle démarrée par l’utilisateur ou l’administrateur.

Retrouvez plus de renseignements sur la synchronisation régulière dans les sections ci-dessous.

Remarque

Chaque synchronisation redémarre l’intervalle de synchronisation. Supposons que l’intervalle de synchronisation soit de 24 heures et que la prochaine synchronisation planifiée soit à 23 heures. Si vous démarrez une synchronisation à 15h, la prochaine synchronisation programmée sera à 15h le lendemain.

Appareils Android

Les appareils Android se synchronisent à l’intervalle que vous définissez dans la règle de conformité Intervalle maximum entre les synchronisations d’Intercept X for Mobile.

iPhones et iPads

Les appareils iPhone et iPad se synchronisent à l’intervalle que vous définissez dans la règle de conformité Intervalle maximum entre les synchronisations d’Intercept X for Mobile.

Appareils Chrome

Les appareils Chrome se synchronisent comme suit :

  • Initiée par le serveur : À l’intervalle défini dans la règle de conformité Intervalle maximum entre les synchronisations Sophos Chrome Security, le serveur envoie une demande de synchronisation à l’appareil.
  • Initiée par l’appareil : Pour s’assurer que les appareils se synchronise même s’ils ne reçoivent pas de notifications, la synchronisation a lieu toutes les 24 heures.