Gérer des administrateurs

Vous pouvez ajouter et gérer des administrateurs Sophos Central Partner et Sophos Central Firewall.

Restriction : Vous devez être un super administrateur Partenaire ou un administrateur du Portail Partenaire pour ajouter de nouveaux administrateurs.

Vous pouvez également afficher les détails de l’administrateur principal. Un administrateur principal accorde les autorisations pour gérer les pare-feu dans Sophos Central Admin. Par défaut, seuls les administrateurs principaux ont le droit de gérer les pare-feu dans Sophos Central Admin. Retrouvez plus de renseignements à la section Modifier l’accès aux pare-feu dans Sophos Central.

L’administrateur Partenaire principal a toujours le rôle de super administrateur Partenaire.

Vous pouvez ajouter et gérer des administrateurs dans Sophos Central Partner et sur le portail partenaires Sophos. Voir FAQ sur le portail partenaires Sophos.

Comment nous synchronisons les administrateurs

Nous synchronisons tous les administrateurs que vous créez dans Sophos Central Partner avec le portail Partenaires Sophos en tant que contacts qui ne peuvent pas gérer les clients dans le portail Partenaires Sophos.

Nous synchronisons tous les administrateurs créés dans le portail Partenaires Sophos avec Sophos Central Partner. Ceux-ci se voient assigner les rôles donnés lors de leur création.

Ajout et gestion des administrateurs

Lorsque vous ajoutez un nouvel administrateur, vous devez ajouter un rôle. Si vous ajoutez un administrateur et n’assignez pas de rôle, il dispose d’un accès en lecture seule et n’est pas assigné à un client. Retrouvez plus de renseignements à la section Ajouter des administrateurs.

Vous pouvez ajouter des rôles personnalisés et les assigner aux administrateurs pour gérer l’administration de la sécurité par niveau de responsabilité et par produit. Retrouvez plus de renseignements aux sections Ajouter un rôle personnalisé et Changer de rôles.

Vous pouvez aussi supprimer des administrateurs. Retrouvez plus de renseignements à la section Supprimer des administrateurs.

Restrictions

Il est utile de connaître les restrictions suivantes pour les administrateurs :

  • Il ne peut y avoir qu’un seul administrateur Partenaire principal et jusqu’à cinq administrateurs du portail.
  • Seul un administrateur principal peut accorder les autorisations de gérer des pare-feu dans Sophos Central Admin.
  • Si vous désactivez un utilisateur dans le portail Partenaires Sophos, l'administrateur est supprimé dans Sophos Central Partner.