Aller au contenu

Quarantaine des listes de distribution

Les messages provenant des listes de distribution sont mis dans la Quarantaine des listes de distribution s’ils ne respectent pas les règles de protection et que vos administrateurs ont sélectionné une option de quarantaine. Ils sont potentiellement dangereux (comme le spam par exemple).

Vous pouvez vérifier ces messages et les libérer de la quarantaine ou les supprimer. La libération des messages les fait sortir de la quarantaine.

Pour gérer vos messages, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Email.

    Ceci ouvre la page Email Security. Vous pouvez voir le nombre de messages mis en quarantaine et le nombre de messages mis en quarantaine dans les listes de distribution.

  2. Pour gérer vos messages de liste de distribution en quarantaine, cliquez sur Quarantaine des listes de distribution.

    Une liste des messages en quarantaine s’affiche. L’expéditeur, le destinataire, l’objet, l’heure et la date et le motif de mise en quarantaine sont affichés pour chaque message. Vous pouvez utiliser la Recherche avancée pour filtrer vos messages. Voir Recherche avancée.

  3. Si votre administrateur vous a autorisé à agir sur les messages, sélectionnez-en un ou plusieurs. (Vous pouvez sélectionner jusqu’à 400 messages.

    Vous pouvez également cliquer sur l’objet d’un message pour voir les détails du message.

    Veuillez choisir l’une des actions suivantes :

    • Libérer
    • Libérer et autoriser
    • Supprimer
    • Supprimer et bloquer

    Remarque

    Si vous choisissez l’action Autoriser ou Bloquer, l’adresse email de l’expéditeur est ajoutée à votre liste Autoriser ou à votre liste Bloquer. L’adresse de la liste de distribution n’est pas ajoutée.

Les messages en quarantaine sont supprimés au bout de 30 jours.