Aller au contenu

Quarantaine des listes de distribution

Les messages provenant des listes de distribution sont mis en quarantaine s’ils ne respectent pas les règles de protection et que vos administrateurs ont sélectionné une option de quarantaine. Ils sont potentiellement dangereux (comme le spam par exemple).

Recevoir des messages mis en quarantaine

Si les emails envoyés à des listes de distribution dont vous êtes propriétaire sont mis en quarantaine, vous recevrez un message récapitulatif de quarantaine.

Vous pouvez consulter ces emails répertoriés dans le message récapitulatif de quarantaine et les supprimer ou les libérer. La libération des emails les achemine vers les boîtes de réception des membres de la liste de distribution.

Gérer vos messages en quarantaine

Vous pouvez gérer vos messages en quarantaine dans les listes de distribution que vous possédez avec l’option Quarantaine des listes de distribution du Portail d’auto-assistance.

Si vous cliquez sur l’objet de l’un des messages, vous pouvez voir son contenu.

Pour gérer vos messages à partir de la Quarantaine des listes de distribution, procédez comme suit :

  1. Dans le Portail d’auto-assistance, cliquez sur Email.

    La page Email Security s’affiche. Vous pouvez voir le nombre de messages mis en quarantaine et le nombre de messages mis en quarantaine dans les listes de distribution.

  2. Pour gérer vos messages de liste de distribution en quarantaine, cliquez sur Quarantaine des listes de distribution.

    Une liste des messages en quarantaine s’affiche. L’expéditeur, le destinataire, l’objet, l’heure et la date et le motif de mise en quarantaine sont affichés pour chaque message. Vous pouvez utiliser la Recherche avancée pour filtrer vos messages. Voir Recherche avancée.

  3. Si votre administrateur vous a autorisé à agir sur les messages, sélectionnez-en un ou plusieurs. (Vous pouvez sélectionner jusqu’à 400 messages.

    Vous pouvez également cliquer sur l’objet d’un message pour voir les détails du message.

    Veuillez choisir l’une des actions suivantes :

    • Libérer
    • Libérer et autoriser
    • Supprimer
    • Supprimer et bloquer

    Remarque

    Si vous choisissez l’action Autoriser ou Bloquer, l’adresse email de l’expéditeur est ajoutée à votre liste Autoriser ou à votre liste Bloquer. L’adresse de la liste de distribution n’est pas ajoutée.

Les messages en quarantaine sont supprimés au bout de 30 jours. Vous recevrez uniquement un message de résumé de quarantaine si les nouveaux emails envoyés à vos listes de distribution sont mis en quarantaine.

Notes

Les listes de distribution supprimées conservent leurs messages en quarantaine. Si vos listes de distribution sont recréées, vous pouvez toujours libérer leurs messages en quarantaine.

Conseil

Si vous attendez un email important, vérifiez la quarantaine des listes de distribution du Portail d’auto-assistance plutôt que d’attendre le message de résumé de quarantaine, qui peut prendre du temps à arriver, selon la planfication configurée par votre administrateur.