Autoriser/Bloquer

Vous pouvez gérer les adresses email et les domaines autorisés ou bloqués avec l’option Autoriser/bloquer.

Remarque : Votre administrateur doit tout d’abord activer Autoriser/bloquer dans Sophos Central Admin.

En cas de conflit entre la liste du portail libre-service et la liste Sophos Central Admin, la liste Sophos Central Admin est prioritaire.

Pour gérer les adresses email et les domaines, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Autoriser/bloquer.
    Une page s’affiche sur laquelle vous pouvez ajouter les adresses email ou les domaines que vous souhaitez autoriser ou bloquer. Si vous en avez déjà ajouté, une liste s’affiche. Vous pouvez filtrer vos résultats à l’aide du champ Rechercher.
    Remarque : Seuls les éléments ajoutés dans le portail libre-service sont affichés ici. Les éléments ajoutés dans Sophos Central sont pas affichés.
  2. Cliquez sur Ajouter.
  3. Cliquez sur l’option de votre choix.
  4. Ajouter une adresse email ou un domaine Vous pouvez également remplacer les entrées dupliquées en cliquant sur Remplacer les doublons.
    Remarque : Les caractères de remplacement ne sont pas pris en charge.
    Si vous ajoutez la même adresse électronique ou le même domaine aux listes d’autorisation et de blocage, la fonction Remplacer les doublons applique l’option la plus récemment choisie.
  5. Cliquez sur Enregistrer pour confirmer votre choix. Cliquez sur Annuler si vous ne souhaitez pas enregistrer les paramètres.

    Les adresses email et les domaines présents sur la liste d’autorisation du portail libre-service ne sont pas soumis à la détection de spam.

  6. Si vous souhaitez supprimer des adresses ou des domaines de la liste Autoriser/bloquer, sélectionnez les éléments dans la liste et cliquez sur Supprimer.
    Une fenêtre s’affiche avec la liste des adresses email que vous avez choisi de supprimer. Cliquez sur Supprimer pour confirmer votre sélection, ou sur Annuler pour la rejeter.