Que se passe-t-il une fois l’inscription terminée ?

Selon les paramètres du profil de configuration installé, voici à quoi vous pouvez vous attendre après avoir inscrit votre appareil à Sophos Mobile :

  • De nouvelles applications sont disponibles.
  • Votre entreprise a peut-être indiqué les applis autorisées à être installées sur votre appareil. Pour voir et installer ces applis, ouvrez l’appli Sophos Mobile Control sur votre appareil et appuyez sur Applis. Retrouvez plus de renseignements à la section Installation d’apps.
  • Les applications telles que la Caméra, YouTube ou l’App Store pourraient ne plus être disponibles sur l’appareil.
  • Votre application de messagerie peut être configurée pour accéder à votre serveur de messagerie d’entreprise.
  • Dès que votre appareil n’est plus conforme à la stratégie de sécurité de l’entreprise (par exemple, en cas d’installation d’une appli non conforme), une notification Sophos Mobile apparaît. L’appli Sophos Mobile Control vous permet de voir toutes les violations de conformité. Retrouvez plus de renseignements à la section Affichage et résolution des violations de conformité. Vous pouvez également voir les violations de conformité des appareils inscrits en votre nom dans le Portail libre-service. Retrouvez plus de renseignements à la section Affichage des violations de conformité.
  • Si votre entreprise a configuré la Protection des applis pour certaines applis installées sur votre appareil, vous devez créer un mot de passe à la première ouverture d’une appli protégée. Vous allez devoir saisir ce mot de passe à chaque fois que vous ouvrez l’appli protégée ou suite au verrouillage de votre appareil. L’appli Sophos Mobile Control vous permet de voir les applis protégées et de toutes les verrouiller simultanément. Retrouvez plus de renseignements à la section Verrouillage des apps protégées.
  • L’appli Sophos Mobile Control peut vous demander votre mot de passe de compte de messagerie.
  • Sur les appareils Android compatibles avec Samsung Knox, vous allez devoir accepter le contrat de licence Samsung Knox. Cette opération est obligatoire pour pouvoir enregistrer la fonctionnalité Sophos MDM avec l’appareil. La licence Samsung Knox est gratuite. Vous n’avez pas besoin d’utiliser la licence Knox Premium.
  • Si vous avez créé un profil professionnel sur votre appareil Android pendant la procédure d’inscription, Sophos Mobile administre uniquement ce profil et pas l’appareil tout entier. En revanche, vos données et applis personnelles ne sont pas accessibles. Retrouvez plus de renseignements sur les profils professionnels dans l’Aide Android Enterprise (lien externe).
  • Si vous avez uniquement inscrit le conteneur Sophos, les données se trouvant hors du conteneur Sophos, notamment vos données et applis personnelles, ne sont pas accessibles par Sophos Mobile.
Remarque : Si la configuration est supprimée de l’appareil après que celui-ci ait été désinscrit, toutes les données (emails, éléments du calendrier et contacts) et les applis administrées introduites par le profil seront également supprimées.