Aller au contenu

Configurer les stratégies

Sophos Central applique automatiquement des stratégies « de base » par défaut à tous les appareils sur lesquels vous installez notre logiciel.

Ces stratégies permettent d’obtenir immédiatement le niveau de protection recommandé contre les menaces. Si ces stratégies vous conviennent, il n’est pas nécessaire de les modifier ou d’en ajouter d’autres.

Vous pouvez néanmoins ajouter des stratégies supplémentaires ou personnalisées si vous le souhaitez. Vous pourriez par exemple configurer des paramètres différents pour certains utilisateurs.

Les ordinateurs et les serveurs font l’objet de stratégies différentes.

Pour ajouter une stratégie, procédez de la manière suivante :

  1. Accédez au produit pour lequel vous souhaitez ajouter des stratégies. Par exemple, allez dans Mes produits > Endpoint > Stratégies.
  2. Chaque fonctionnalité de produit fait l’objet d’une Stratégie de base tant qu’une autre stratégie ne lui a pas été ajoutée et appliquée. Pour ce faire, cliquez sur Ajouter une stratégie (en haut à droite).

    Capture d’écran de la page Stratégies.

  3. Dans Ajouter une stratégie, procédez comme suit.

    1. Sélectionnez le Fonction. Dans cet exemple, nous avons sélectionné Contrôle de périphériques.
    2. Sélectionnez le Type. Dans cet exemple, nous avons sélectionné une stratégie Utilisateur qui s’applique aux utilisateurs, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent.

    Cliquez ensuite sur Continuer.

    Capture d’écran de la page Ajouter une stratégie.

  4. Sur la page Nouvelle stratégie, saisissez un nom de stratégie. Puis sélectionnez les utilisateurs auxquels elle s’applique et ajoutez-les à la liste des Utilisateurs assignés.

    Capture d’écran de la liste des utilisateurs assignés.

  5. Cliquez sur l’onglet Paramètres pour configurer la stratégie. Modifiez les paramètres et cliquez sur Enregistrer pour appliquer la stratégie.

    Capture d’écran des paramètres de stratégie de contrôle de périphériques.

  6. Sur la page Stratégies, vous verrez maintenant une nouvelle stratégie et le nombre d’utilisateurs ou d’ordinateurs auxquels elle s’applique.

    Capture d’écran de la page Stratégies affichant la nouvelle stratégie.

  7. Vérifiez l’ordre dans lequel se trouvent vos stratégies. Nous appliquons les stratégies dans chaque section dans l’ordre indiqué sur la page Stratégies.

    Faites glisser vos stratégies les plus ciblées, telles que celles qui s’appliquent à des utilisateurs spécifiques, vers le haut pour qu’elles soient appliquées en premier.

Vous souhaiterez peut-être ultérieurement vérifier la ou les stratégies qui ont été appliquées à un ordinateur. Pour ce faire, allez dans Ordinateurs, cliquez sur le nom de l’ordinateur et regardez dans l’onglet Stratégies.