Licences Email - expiration et dépassement
Lorsque votre licence Sophos Email expire, vous entrez dans une période de grâce de 30 jours pendant laquelle nous continuons à traiter tous les emails sans perte de protection.
Après la fin de la période de grâce de 30 jours, l'accès à Sophos Email est annulé.
- Si votre domaine est connecté en mode Passerelle, vous devez mettre à jour vos enregistrements MX pour arrêter de diriger les emails vers Sophos. Sinon, les emails seront rejetés.
- Si votre domaine est connecté en mode Mailflow, un nettoyage automatique est déclenché et supprime la configuration dans M365. Cependant, vous devez toujours vérifier votre configuration et vous assurer que les connecteurs et les règles Mailflow sont supprimés.
Si vous dépassez votre quota de licences Sophos Email, une notification sera envoyée, mais toutes vos boîtes de réception resteront entièrement protégées. Si vous ne résolvez pas le problème, nous vous contacterons pour réduire le nombre d'utilisateurs ou acheter des licences supplémentaires pour couvrir l'excédent. Contactez votre représentant commercial pour acheter des licences supplémentaires.
Remarque
Le résultat peut varier en fonction de votre type d’abonnement et de la date d’expiration des licences.