Licences Email - expiration et dépassement
Si votre licence Sophos Email expire et que vous ne la renouvelez pas, vous perdrez la protection de la messagerie. Afin d'éviter les risques et de vous protéger contre les menaces informatiques, nous vous conseillons de renouveler votre licence avant son expiration. Si votre licence a expiré, contactez immédiatement votre partenaire Sophos ou votre représentant commercial.
Sophos peut vous permettre de prolonger l’utilisation de votre produit pendant 30 jours supplémentaires en vous octroyant une licence temporaire le temps du renouvellement. Dans ce cas, votre protection email restera active pendant cette période. Sophos se réserve le droit de facturer des frais de licence pour cet accès temporaire. Si vous renouvelez à l'intérieur de cette période de 30 jours, votre nouvelle licence débutera à partir du jour où votre licence précédente a expiré.
Si vous ne renouvelez pas, Sophos révoquera l'accès à Sophos Email à la fin de cette période.
- Si votre domaine est connecté en mode Passerelle, vous devez mettre à jour vos enregistrements MX pour arrêter de diriger les emails vers Sophos. Sinon, les emails seront rejetés.
- Si votre domaine est connecté en mode Mailflow, un nettoyage automatique est déclenché et supprime la configuration dans M365. Cependant, vous devez toujours vérifier votre configuration et vous assurer que les connecteurs et les règles Mailflow sont supprimés.
Si vous dépassez les limites d'utilisation de votre licence Sophos Email, votre compte sera signalé et vous recevrez une alerte Sophos Central. Toutes vos boîtes de réception resteront entièrement protégées. Pour savoir quelles boîtes de réception ne sont pas sous licence en raison du dépassement de la limite d’utilisation, consultez le Résumé sur l'utilisation de la licence. Voir Résumé sur l’utilisation de la licence.
Si vous ne résolvez pas le problème, nous vous contacterons pour réduire le nombre d'utilisateurs ou acheter des licences supplémentaires pour couvrir l'excédent. Contactez votre représentant commercial pour acheter des licences supplémentaires.
Remarque
Le résultat peut varier en fonction de votre type d’abonnement et de la date d’expiration des licences.