Aller au contenu

Email

Sophos Email n'est disponible que pour les clients professionnels, tels que les organismes commerciaux, éducatifs et gouvernementaux.

L'octroi de licences pour Sophos Email est basé sur le nombre d'utilisateurs individuels et de boîtes de réception partagées nécessitant une protection. Les alias de boîtes de réception, les listes de distribution et les dossiers publics n’ont pas besoin de licence.

L'utilisation de la licence est calculée en fonction du nombre de boîtes de réception traitées au cours des 30 derniers jours et est mise à jour toutes les quatre heures. Si une boîte de réception est supprimée, elle est immédiatement supprimée du nombre d'utilisations. Retrouvez plus de renseignements sur Comment calculons-nous l’utilisation de la licence Sophos Email ?.

Si vous découvrez Sophos Email pour la première fois, vous pouvez demander un essai gratuit de 30 jours. Retrouvez plus de renseignements concernant les licences d’essai à la section Licence d’essai Sophos Email.

Si vous souhaitez savoir ce qui se passe lorsque votre abonnement Sophos Email expire ou dépasse sa limite, reportez-vous à Licences Email - expiration et dépassement.

Fournisseurs de services managés

Sophos Email Advanced sur Sophos Central peut également être acheté en tant que SKU Flex mensuel via le programme MSP Connect Flex. Les règles de licence qui s'appliquent aux clients qui ont acheté Sophos Email Advanced via leur partenaire Sophos ou notre équipe commerciale s'appliquent également à ceux qui utilisent le SKU Flex mensuel.

Licences complémentaires

En plus des licences standard, Sophos Email propose des licences complémentaires offrant des fonctionnalités étendues, telles que des options de chiffrement. Vous trouverez ici plus d’informations sur les modules complémentaires disponibles.

Chiffrement en mode Portail

La licence complémentaire Portal Encryption (CEMA-PE-ADDON) étend les fonctionnalités de la licence CEMA pour fournir des fonctionnalités de chiffrement du portail. Un message de chiffrement du portail est hébergé sur le portail Web de chiffrement, auquel le destinataire doit se connecter pour visualiser le message. La transmission du message est sécurisée et le message chiffré est stocké sur le portail Web. Le destinataire peut répondre à l’expéditeur à partir du portail Web de chiffrement. Cette licence complémentaire prend également en charge la personnalisation des messages de chiffrement et du portail Web de chiffrement.

Il y a certaines choses à savoir à propos de la licence complémentaire :

  • Vous pouvez commencer un essai gratuit si vous avez acheté une licence CEMA.

    En revanche, il n’est pas possible de tester les licences CEMA et CEMA-PE-ADDON en même temps.

  • Le nombre de licences CEMA-PE-ADDON que vous achetez ne peut pas dépasser le nombre de licences CEMA que vous possédez déjà.

    La stratégie de Messagerie sécurisée vous permet d’assigner des licences CEMA-PE-ADDON à vos utilisateurs.

Seuls les clients disposant d’une licence complémentaire Portal Encryption peuvent personnaliser les messages de chiffrement et le portail Web de chiffrement. Retrouvez plus de renseignements sur Marque personnalisée.

Gestion des licences Sophos Email

Vous pouvez activer et gérer vos licences Email Advanced à partir de Sophos Central de la manière suivante :

  1. Cliquez sur l’icône Profil Icône du profil..
  2. Sélectionnez Licences.