Aller au contenu

Expiration de la licence Sophos Encryption

Avertissement

Nous vous recommandons vivement de ne pas attendre avant d'activer une nouvelle licence Sophos Encryption après son expiration. Moins vous attendez, plus il vous sera facile de reconnecter vos appareils à Sophos Central.

Lorsque votre licence Sophos Encryption expire, nous vous offrons une période de grâce de 30 jours pendant laquelle nous continuons à traiter tous les emails sans perte de protection.

À la fin de cette période de grâce, les événements suivants se produisent :

  • Nous supprimons la page Device Encryption de Sophos Central Self Service Portal. Par conséquent, les utilisateurs ne pourront plus obtenir de clés de récupération pour leurs appareils.
  • Nous désinstallons la plupart des composants de Sophos Encryption des appareils gérés. Seulement quelques composants demeurent, ceux nécessaires à la reconnexion de l'appareil à Sophos Central lors de l’activation d’une nouvelle licence.

    Nous ne désactivons pas BitLocker et ne déchiffrons pas les appareils.

Une fois une nouvelle licence activée dans Sophos Central, toutes les fonctions de Sophos Encryption seront à nouveau disponibles.

Remarque

Les clés de récupération BitLocker stockées dans Sophos Encryption ne sont pas mises à jour lorsqu'un appareil n'est plus géré après la période de grâce de 30 jours. Si une clé de récupération change pendant ce temps, Sophos Encryption affichera toujours l’ancienne après l’activation d’une nouvelle licence.