Aller au contenu

Questions fréquemment posées sur l'activation des clés de licence de pare-feu

Trouvez des réponses aux questions courantes sur l'activation de vos clés de licence Sophos Firewall.

À quoi sert la clé de licence ?

La clé de licence est un jeton unique qui, lorsqu'il est activé, démarre ou étend les fonctionnalités d'abonnement de votre Sophos Firewall. Une clé de licence a généralement une validité de 12, 24 ou 36 mois. Lorsqu'elle est activée, une clé de licence rend une fonctionnalité disponible ou, dans le cas d'un renouvellement, prolonge la validité de cette fonctionnalité. Vous ne pouvez utiliser une clé de licence qu'une seule fois.

Comment savoir si j'ai choisi la bonne clé de licence ?

Vérifiez votre annexe de licence pour vous assurer que vous avez choisi la bonne clé de licence. Si vous avez commandé plusieurs clés de licence, votre annexe de licence les regroupera par produit dans un tableau. Chaque en-tête de tableau contient une description de l'abonnement que vous avez commandé.

L'exemple ci-dessous montre une clé de licence pour un abonnement XG 210 EnterpriseGuard d'une durée de 36 mois.

Tableau des licences de pare-feu.

Comment activer ma clé de licence ?

Si vous avez réclamé un pare-feu et que vous avez acheté une licence de pare-feu de base, vous pouvez activer votre clé de licence.

Remarque

Avant d’activer votre licence, vous devez tout d’abord réclamer votre pare-feu.

Vous pouvez activer votre licence après vous être connecté Voir Configurer un nouveau pare-feu avec Sophos Central.

Remarque

Vous ne pouvez pas utiliser votre clé de licence payante avec la version d'essai gratuite de 30 jours ou les licences à usage domestique.

Votre revendeur peut activer votre licence via le Portail partenaires Sophos.

Que se passe-t-il après avoir activé ma clé de licence ?

Lorsque vous avez activé votre clé de licence, il est important de synchroniser la licence du système de licence avec le pare-feu.

Pour ce faire manuellement, connectez-vous à la console d'administration Web de votre pare-feu, allez dans Administration > Licences, puis cliquez sur Synchronisation des licences. La mise à jour de la licence est immédiate.

Le pare-feu se synchronise automatiquement tous les jours, ce qui peut prendre jusqu'à 24 heures. Vous devez disposer d'une connexion Internet pour synchroniser la licence.

Pourquoi n'y a-t-il pas de clé de licence dans mon annexe de licence pour l'abonnement que j'ai commandé ?

Dans la mesure du possible, nous activons les abonnements pour vous sans utiliser de clés de licence. Pour les commandes TotalProtect ou EnterpriseProtect, vous recevrez un numéro de série. Lorsque vous réclamez ce pare-feu, les abonnements associés activent automatiquement FullGuard ou EnterpriseGuard. Pour les renouvellements d'abonnement au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, Sophos envoie l'annexe de licence directement au client. Par conséquent, lorsqu'une commande de renouvellement est traitée, nous mettons à jour les abonnements associés au numéro de série fourni sur la commande au lieu de générer des clés de licence.

Pourquoi ne puis-je pas activer ma clé de licence ?

Vous ne pouvez utiliser une clé de licence qu'une seule fois, elle ne fonctionnera donc pas si vous essayez de l'utiliser à nouveau.

Une clé de licence est rattachée à un modèle spécifique d’appliance pare-feu. Il est donc important de veiller à utiliser la clé de licence correspondant au modèle indiqué sur l’annexe de licence. Par exemple, une clé de licence pour un XG125 fonctionnera sur un XG125 mais ne fonctionnera pas sur un XG210.

Une clé de licence ne fonctionnera que sur une licence liée à un numéro de série qui a été enregistré avec succès avec une licence de base que vous avez achetée. Connectez-vous à la console d'administration Web de votre pare-feu, allez dans Administration > Licences, et assurez-vous que l'état de la licence de base est Abonné, et non Évaluation en cours.

Sophos peut être amené à annuler les clés de licence s’il y a un problème avec le traitement de la commande. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser les clés de licence dans votre annexe de licence. Dans la plupart des cas, nous émettrons une nouvelle annexe de licence contenant de nouvelles clés. Au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, ce processus sera effectué de la même façon que l'annexe de licence originale. Sophos émettra une annexe de licence de remplacement. Dans les autres régions, le distributeur doit communiquer avec le revendeur et le revendeur avec le client.

À quoi ressemble une annexe de licence ?

Voici un exemple d’annexe de licence.

Annexe de licence de pare-feu.

Pourquoi n'ai-je pas obtenu la durée de validité entière lorsque j'ai activé ma clé de licence ?

Supposons que l'abonnement à activer soit Enhanced Support ou un forfait comprenant la licence Enhanced Support et que le pare-feu ne soit plus sous garantie. Dans ce cas, la durée du nouvel abonnement est réduite pour couvrir l'écart de garantie. Sophos effectue un calcul de la juste valeur basé sur la valeur de la licence Enhanced Support pour couvrir l'écart et est plafonné à un maximum de six mois. Ainsi, si la licence à activer est Enhanced Support et que l'abonnement précédent a expiré il y a deux mois, la durée du nouvel abonnement est réduite de deux mois. Si l'abonnement est un forfait qui inclut Enhanced Support, la durée du forfait est réduite du nombre de jours correspondant à l'écart causé par l’expiration d’Enhanced Support. Les calculs sont basés sur le prix en USD.

Durée de la licence de pare-feu.

Comment activer mes licences renouvelées ?

Toutes les licences de renouvellement Sophos Firewall sont automatiquement activées une fois la commande traitée.

Lors du traitement d’une commande de renouvellement, nous mettons à jour les abonnements rattachés au numéro de série fourni sur la commande au lieu de générer de nouvelles clés de licence. La clé de licence n'est plus incluse dans votre annexe de licence, mais les dates de début et de fin des produits achetés restent affichées.

La nouvelle annexe de licence est envoyée à la même personne que précédemment.

Ces modifications s'appliquent à toutes les licences de renouvellement Sophos Firewall sur toutes les plates-formes, quel que soit le modèle : XG, XGS, virtuel ou logiciel.

Si vous avez d'autres questions sur l'activation des clés de licence de pare-feu, contactez votre représentant Sophos local.