Aller au contenu

Expiration de la licence de pare-feu

Que se passe-t-il lorsqu’une licence de pare-feu expire.

Que se passe-t-il après l'expiration de ma licence ?

Lorsqu'une licence achetée a expiré, elle apparaît comme inactive dans Sophos Central et Sophos Firewall. Cependant, les licences d'essai ne sont pas définies comme inactives après leur expiration. Si votre licence achetée et votre licence d’essai ont expiré, la date d’expiration que vous verrez dans Sophos Central et Sophos Firewall correspond à la licence d’essai, et non à la licence achetée.

Puis-je encore bénéficier des RMA et des services de support si mes licences ont expiré ?

Non, Sophos ne fournira plus de services de support ou de RMA si vos licences ont expiré.

Dans une configuration HA Active/Active, vous devez disposer d'un contrat d'assistance valide (Enhanced ou Enhanced Plus) pour chaque appareil actif afin de bénéficier d'un remplacement matériel anticipé.

Dans une configuration HA Active/Passive, un contrat Enhanced Plus est requis pour que l’appareil principal reçoive un remplacement matériel avancé pour l’appareil secondaire. Vous devez renouveler vos licences dans les 90 jours suivant leur expiration. Au bout de 90 jours, la protection pare-feu de l'appareil s'arrête.

Retrouvez plus de renseignements sur Enhanced : Remplacement anticipé du matériel.

Puis-je mettre à niveau mon firmware si je n'ai pas d'abonnement au support ?

Oui, vous avez droit à trois mises à niveau gratuites du firmware sans abonnement au support technique. Retrouvez plus de renseignements sur Firmware : Abonnement au support.

Que se passe-t-il après l'expiration de ma licence ?

La licence Base Firewall applique les règles de pare-feu et NAT, les RED, VPN et la protection sans fil des pare-feu, mais vous ne disposerez d'aucune protection de sécurité avancée.

La licence Base Firewall n'expire pas pour les appliances matérielles. Il expire pour les appliances Cloud, virtuelles et logicielles.

Qu'arrive-t-il à mes connexions RED si mon abonnement Network protection expire ?

Vos modèles RED matériels ne peuvent plus établir de tunnels. Une alerte s'affiche sur la console d'administration Web de votre pare-feu, sur la page du centre de contrôle et sur la page de configuration RED.

Qu'advient-il des notifications par email système lorsque mes licences expirent ?

Les notifications sont envoyées indéfiniment. Retrouvez plus de renseignements sur les types de notification envoyés sur Notifications.

Que se passe-t-il lorsque ma licence Email Protection expire ?

Les emails sont envoyés sans anti-spam ni analyse antivirus.

Que se passe-t-il lorsque ma licence Web Protection expire ?

Vous pouvez configurer les catégories Web mais pas les appliquées sans un abonnement Web Protection valide. Les groupes d'URL fonctionneront sans l’abonnement Web Protection.

Est-ce que je reçois des mises à jour de schémas et des correctifs si mes licences ont expiré ?

Si vous disposez du module ‘Base License, vous recevrez des mises à jour logicielles (versions de fonctionnalités et de maintenance) et des modèles. La mise à jour des modèles seront disponibles uniquement sur les versions logicielles prises en charge. Voir Logiciel Sophos Firewall.

Sophos fournit également parfois des correctifs pour les versions logicielles non prises en charge en fonction de la gravité du problème ou du CVE.

Est-ce que je reçois des correctifs si mes licences ont expiré ?

Sophos fournit des correctifs pour les versions non prises en charge ainsi que parfois en fonction du niveau de sévérité du problème ou du CVE.

Si vous avez d'autres questions sur l'expiration de votre licence de pare-feu, contactez votre représentant Sophos local.