Aller au contenu

Licence haute disponibilité

Haute disponibilité Active-Passive :

Vous devez activer les licences sur l'appareil que vous avez configuré comme appareil principal initial. Les licences sont synchronisées avec l'appareil secondaire.

L'appareil principal initial peut être l'appareil actif ou passif. Le comportement est le suivant :

  • Principal initial comme appareil passif : Tant que l'appareil principal initial fonctionne en tant qu'appareil actif ou passif, il synchronise les licences avec le serveur de licences et le cluster HA continue à protéger le réseau.
  • Le principal initial ne fonctionne pas : Si l'appareil principal initial ne fonctionne pas et ne peut pas se synchroniser avec le serveur de licences au moins une fois sur une période de 90 jours, la protection de licence est désactivée.

    Pour les appliances matérielles, seules les licences Base Firewall et Enhanced Support restent actives.

    Pour les appliances virtuelles et logicielles, la licence Base Firewall est également désactivée. Par conséquent, la HA est désactivée.

Pour les appliances virtuelles en haute disponibilité, une seule licence de pare-feu de base est requise. Ceci ne s’applique pas aux appliances Cloud.

Pour le mode actif-passif, le remplacement anticipé du matériel sera fourni pendant le processus de RMA pour les pare-feu principal et auxiliaire sous garantie si vous disposez d'un abonnement Enhanced Plus pour le pare-feu principal.

Haute disponibilité Active-Active

Les deux appareils sont dotés de licences indépendantes. Lorsque l'un des appareils fonctionne et se synchronise avec le serveur de licences, le cluster HA continue à protéger le réseau. Les deux appliances doivent avoir le même type de licences. Les dates d’expiration de la licence peuvent différer.

Pour une appliance virtuelle, les conditions suivantes s'appliquent :

  • Les appareils principaux et auxiliaires nécessitent des licences de pare-feu de base individuelles. Si vous achetez d'autres licences, les deux appareils doivent avoir les mêmes licences.
  • La HA est désactivée lorsque la licence Base Firewall expire.
  • Nous ne désactivons pas la HA en cas de HA active-active, mais les deux appareils auront des dates d'expiration de licence différentes.
  • Si les licences sont différentes lors de la configuration initiale, la haute disponibilité n'est pas activée.
  • Si les licences des deux appareils ne correspondent pas, procédez de la manière suivante :

    • Si l'incompatibilité entre les deux appareils date de moins de trois jours, nous désactivons l'équilibrage de charge.
    • Si l'incompatibilité entre les deux appareils date de plus de trois jours, nous désactivons la HA.

Plus d’informations