Aller au contenu

Licences de de support et de services Sophos Switch

Sophos Switch inclut une interface Web locale et des options de gestion par ligne de commandes (CLI). Les licences de support et de services Sophos Switch incluent les avantages supplémentaires suivants :

  • Toutes les fonctions de gestion Sophos Central pour Sophos Switch, notamment la gestion des ports et des VLAN, la configuration de l’appareil et l’affichage de son état.
  • Mises à jour du firmware.
  • Support multicanal 24h/24, 7j/7.
  • Support RMA avancé.

Avertissement

Vous ne pouvez pas apporter de modifications à votre switch sans une licence de support Sophos Switch valide.

Nouveaux clients Switch

Les comptes Sophos Central sans switch géré sont considérés comme des nouveaux clients. Lors de l’enregistrement d’un point d’accès AP6 pour la première fois, les nouveaux clients switch doivent ajouter un abonnement de support et de services à leur compte Sophos Central pour utiliser la gestion des switchs de Sophos Central.

Clients switch existants

Pour les clients Sophos Switch existants, nous avons prévu une période de grâce étendue pour les fonctionnalités de gestion de Sophos Central sans abonnement de support. Ceci permettra à ces clients d’utiliser la gestion Sophos Central quel que soit leur statut de support pendant la durée de la période de grâce.

Support insuffisant ou inexistant

Nous vous recommandons vivement d’acheter une licence de support pour chaque switch que vous prévoyez de gérer dans Sophos Central.

Vous devez acheter une licence de support technique pour chaque switch déployé. Si vous appliquez une licence de support à un nombre de switchs supérieur à celui couvert par la licence, le bandeau suivant s’affiche :

Bandeau indiquant que la licence de support Sophos Switch est en surabonnement.

Si c’est le cas, Sophos Switch continuera à fonctionner, mais vous devrez acheter une nouvelle licence pour couvrir les switchs supplémentaires.

Lorsque votre abonnement au support a expiré, le bandeau suivant s’affiche.

Bandeau indiquant que l’abonnement au support Sophos Switch a expiré.

Pour continuer à bénéficier du support pour les switchs associés à la licence expirée, vous devez acheter une nouvelle licence d’abonnement au support.

Remarque

Vous n’avez pas besoin d’une licence de support et de services Sophos Switch dans les cas suivants :

  • Vous ne gérez aucun switch dans Sophos Central.
  • Vous avez acheté une licence mensuelle de support et de services auprès d’un MSP.

Plus d’informations