Corriger le mode agent Server
Assurez-vous que tous vos serveurs ont le mode agent correct : Endpoint, XDR ou XDR Sensor.
Si l'état de santé du compte vous avertit que les serveurs sont en mode agent incorrect, cela signifie qu'ils n'utilisent pas tous vos logiciels sous licence. Vous pouvez corriger cela automatiquement ou manuellement.
Corriger automatiquement
Si vous choisissez l’installation automatique, nous installons tous vos logiciels sous licence sur tous les serveurs concernés. Vous pouvez vérifier les modifications dans votre journal d’audit.
Pour installer votre logiciel automatiquement, procédez de la manière suivante :
-
Cliquez sur Corriger automatiquement dans l’avertissement.
-
Confirmez que vous souhaitez installer votre logiciel sous licence.
Corriger manuellement
Pour installer votre logiciel manuellement, procédez de la manière suivante :
-
Cliquez sur le lien dans l’avertissement. Le lien se trouve sur le nombre de serveurs affectés.
Si le lien ne fonctionne pas correctement, allez dans Appareils > Ordinateurs et serveurs et utilisez les filtres État du mode agent pour trouver les serveurs dans les catégories Produit non assigné ou Mise à niveau disponible.
-
Liste des serveurs nécessitant une intervention.
-
Vérifiez s’il y a des serveurs que vous devez supprimer de Sophos Central. Retrouvez plus d’aide sur la suppression des serveurs sur Résumé du serveur.
Si vous ne supprimez pas les serveurs ou n’ajoutez pas de logiciel Sophos, nous continuerons à vous avertir que vos serveurs ont un mode d'agent incorrect.
-
Sélectionnez les serveurs sur lesquels vous voulez ajouter les logiciels (ou cochez la case supérieure pour tout sélectionner) et cliquez sur Gérer les logiciels.
-
Dans Gérer les logiciels de l’appareil, développez Mode agent pour afficher votre logiciel sous licence. Sélectionnez le logiciel à installer et cliquez sur Enregistrer.
Dans la liste des serveurs, la colonne Mode agent indique maintenant que les serveurs vont bénéficier de tous vos logiciels sous licence.
Sophos Central installe le nouveau logiciel la prochaine fois que les serveurs sont en ligne et mis à jour (généralement dans l’heure).