Aller au contenu

Alertes d’installation et de conformité

Les différents types d’alertes suivants s’affichent lors des problèmes d’installation ou de mise à jour des agents Sophos, ou des problèmes de conformité aux stratégies :

Haute

Type d’alerte Description
Impossible de protéger l’ordinateur ou le serveur Un ordinateur a commencé l’installation du logiciel de l’agent mais n’est pas protégé depuis une heure. Le programme d’installation qui a été exécuté sur l’ordinateur affecté fournira plus d’informations sur la raison de cet échec.
Un ou plusieurs services Sophos sont manquants ou ne sont pas exécutés Les services sont généralement signalés comme manquants ou non exécutés si l’installation ou la mise à jour d’un composant Sophos a échoué ou n’a pas été terminée. Vérifiez que vous avez installé le logiciel Sophos sur un système d’exploitation pris en charge, que votre pare-feu autorise l’accès aux serveurs de mise à jour Sophos et que vous avez redémarré l’appareil. Retrouvez plus d’aide sur Sophos Endpoint : Un ou plusieurs services Sophos sont manquants ou ne sont pas exécutés.

Moyenne

Type d’alerte Description
Non conforme à la stratégie Un appareil n’est peut-être pas conforme à la stratégie pour diverses raisons. Par exemple, si les paramètres ont été modifiés sur l’appareil lui-même. Dans ce cas, au bout de deux heures à un état non conforme, le système déclenche une alerte et essaye de réappliquer la stratégie correspondante. Lorsque l’appareil est de nouveau conforme, l’alerte est automatiquement effacée. En cas d’échec répété, un problème plus grave s’est peut être produit. Dans ce cas de figure, la réinstallation résoudra peut-être le problème.
Périphérique détecté Un support ou autre périphérique amovible a été détecté sur l’appareil contrôlé par Sophos Central.
Détection d’appareil en double

Un appareil dupliqué a été détecté. Si les appareils ont été clonés à partir d’une image, ils ont le même numéro d’identifiant. Les numéros d’identifiants en double peuvent entraîner des problèmes d’administration. Les appareils dupliqués sont de nouveau enregistrés sous un nouvel identifiant.

Veuillez remarquer que :

  • Les ordinateurs sous Windows XP/Vista ou Server 2003/2008 ne sont pas détectés en tant que doublons. Toutefois, s’ils ont le même identifiant que celui exécutant un systèmes d’exploitation pris en charge (par exemple ; Windows 10), ils sont détectés comme doublons mais ne sont pas ré-enregistrés.
  • Tous les serveurs Windows sur lesquels Server Lockdown est installé et verrouillé ne sont pas de nouveau enregistrés s’ils sont détectés en tant que doublons.
  • Nous ne détectons pas les appareils en double sur les environnements VDI tels que VMware Horizon, Citrix PVS ou Citrix MCS..