Aller au contenu

Gestionnaire DMARC

Vous devez avoir une licence DMARC Manager pour utiliser cette fonction.

DMARC Manager est une fonction premium dans Sophos Email qui offre aux propriétaires de domaines une visibilité claire sur la manière dont leurs domaines sont utilisés dans les emails sortants. DMARC Manager est optimisé par Sendmarc, un fournisseur tiers de confiance, et est intégré dans Sophos Central pour vous offrir une expérience de niveau supérieur. Les rapports agrégés DMARC sont des fichiers qui fournissent des informations sur le statut d'authentification des messages livrés au nom d'un domaine. Ils vous montrent quelles sources expédient des messages en votre nom et comment ces derniers ont été évalués par rapport à votre stratégie DMARC.

Après avoir activé la licence dans Sophos Central, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  1. Configurer les rapports DMARC selon que vos domaines soient de type passerelle ou flux de courrier.
  2. Consulter le résumé DMARC Manager depuis Sophos Central.
  3. Accéder au portail DMARC Manager avec des outils de rapports et de configuration avancés.

Sophos Central fournit une configuration de base et une vue d'ensemble de l'activité DMARC. Pour un contrôle plus précis des paramètres, rendez-vous sur le portail DMARC Manager pour analyser les résultats d'authentification et configurer les stratégies.

Le portail prend en charge la validation DNS de type CNAME, ce qui réduit le besoin de modifier manuellement les enregistrements DMARC. Cette approche basée sur CNAME vous permet de mettre à jour les configurations DNS directement via le portail et de centraliser la gestion de la configuration d'authentification des emails de votre domaine.

DMARC Manager prend également en charge des fonctionnalités supplémentaires, telles que la gestion de BIMI, TLS-RPT, et l'hébergement et la gestion des enregistrements MTA-STS.

Avantages

DMARC Manager vous permet de :

  • Consulter les sources utilisant votre domaine


    Découvrez quels sont les sources qui envoient des emails en votre nom et si ces messages réussissent les vérifications DMARC.

  • Détecter les expéditeurs suspects ou usurpés


    Identifiez les expéditeurs usurpés ou suspects qui tentent d'utiliser votre domaine à votre insu.

  • Renforcer la posture de sécurité des emails


    Utilisez les données DMARC pour renforcer la sécurité des emails et réduire les risques d'usurpation ou de phishing.

  • Simplifier la gestion des enregistrements DNS


    Gérez plus facilement les enregistrements d'authentification en utilisant la validation DNS de type CNAME via le portail DMARC Manager.

  • Accéder à des vues détaillées de l'authentification des emails


    Accédez à la fois à des vues de résumé et à des vues détaillées des données d'authentification des emails de votre domaine.

Que dois-je faire

Pour vous familiariser avec DMARC Manager et l’activer sur vos domaines, consultez Démarrer.

Alternativement, regardez cette série vidéo en deux parties pour apprendre comment configurer DMARC Manager et consulter vos rapports :

  • Configurer Sophos DMARC Manager - Première partie : Présentation et configuration

  • Configurer Sophos DMARC Manager - Deuxième partie : Suivi et examen des rapports

Résumé DMARC Manager

Le résumé DMARC Manager offre un aperçu de la façon dont vos domaines sont utilisés pour l’envoi d’emails et dans quelle mesure ces messages respectent les stratégies DMARC. Il affiche les résultats d’authentification sur l’ensemble de vos domaines, vous aide à repérer les expéditeurs non autorisés et améliore la sécurité des emails.

Pour voir le résumé DMARC Manager, allez dans Mes Produits > Email Protection > DMARC Manager.

Retrouvez plus d’aide sur Résumé DMARC Manager.

Portail DMARC Manager

Le portail DMARC Manager offre un aperçu complet de l’authentification des messages et de la conformité de votre domaine. Le portail offre des rapports détaillés et une visibilité sur la manière dont vos domaines sont utilisés pour envoyer des emails et si ces messages respectent les stratégies DMARC.

Retrouvez plus d’aide sur Portail DMARC Manager.