Aller au contenu

Vérifications d’authentification

L’authentification vous permet de vérifier si un email a bien été envoyé par l’expéditeur indiqué. Vous pouvez configurer des bandeaux qui apparaissent dans les messages des utilisateurs pour les aider à décider si les messages qu’ils reçoivent sont authentiques.

Les vérifications d’authentification sont toujours effectuées. Dans la stratégie Email Security, les clients peuvent uniquement activer ou désactiver l’action d’échec.

Authentification de message

L’authentification de message utilise DMARC, SPF et DKIM. La vérification DMARC dépend des vérifications SPF et DKIM. DMARC peut uniquement être évaluée si l’expéditeur a un enregistrement DMARC valide dans DNS et prend en charge la vérification SPF ou DKIM. Vous pouvez sélectionner les actions à effectuer en cas d’échec de la vérification des messages.

Voir Authentification de message.

Vérification de l’expéditeur

La Vérification de l’expéditeur utilise l’Anomalie d’en-tête et l’Anomalie de domaine. Anomalie d’en-tête détecte les messages envoyés depuis votre domaine mais provenant d’un domaine externe. Anomalie de domaine détecte les messages envoyés depuis un domaine sans enregistrement MX ou A.

Voir Vérification de l’expéditeur.

Paramètres du message de l’utilisateur

Lorsque vous activez Paramètres du message de l’utilisateur, un bandeau s’affiche en haut des messages entrants HTML pour indiquer si l’email est fiable. Vous pouvez personnaliser les bandeaux et choisir l’action que vos utilisateurs peuvent effectuer lorsqu’ils reçoivent des messages.

Voir Paramètres du message de l’utilisateur.