Aller au contenu

Détection de la langue

Vous pouvez renforcer la protection antispam en vous permettant d’interdire les messages dans les langues sélectionnées. Par exemple, si votre entreprise ne communique pas dans certaines langues, vous pouvez interdire les messages écrits dans ces langues afin de réduire le nombre d'emails indésirables.

Vous pouvez configurer des actions telles que le balisage de la ligne d’objet, la mise en quarantaine ou la suppression de ces emails.

Configurer la détection de langue

Pour configurer une intégration, procédez de la manière suivante :

  1. Dans votre stratégie Email Security, allez dans Paramètres > Messages entrants > Langue.
  2. Sélectionnez les actions à prendre. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

    • Marquer la ligne d’objet
    • Quarantaine
    • Supprimer
  3. (Facultatif) Sélectionnez Inclure dans la quarantaine de l’utilisateur final pour permettre à vos utilisateurs d’afficher, de publier ou de supprimer eux-mêmes ces messages. Retrouvez plus de renseignements sur Quarantaine de l’utilisateur final.

  4. Enregistrez la stratégie.

Le contrôle de la langue est configuré. Sophos Email effectuera l’action que vous avez configurée si les emails sont écrits dans une langue non autorisée. Vous pouvez afficher le rapport Historique des messages et Messages en quarantaine pour plus de détails sur le message.

Efficacité de la détection

La détection de la langue est basée sur le sens d’un message, de sorte que lorsque l’interprétation du sens échoue, il en résulte une mauvaise détection. Pour garantir une détection précise, tenez compte des facteurs suivants qui influencent l’efficacité de la détection :

  • La détection de langue se déclenche uniquement pour les langues configurées dans vos paramètres de stratégie.
  • Les messages courts ou cryptés et une combinaison de langues similaires, telles que l’ukrainien et le russe, peuvent entraîner des inexactitudes.
  • Les lignes d’objet sont trop courtes, contiennent des abréviations ou des balises multilingues. Elles sont ignorées pour éviter les erreurs de détection. Les pièces jointes aux messages peuvent être rédigées dans une langue différente de celle du message lui-même. La détection de langue ignore donc les pièces jointes pour éviter toute erreur de détection.

    Remarque

    La détection de langue s’applique uniquement au corps de l'email. La détection ignore les chiffres, les caractères spéciaux, les symboles et les URL afin de minimiser le risque d’erreurs de détection.

  • Les emails contenant plusieurs langues peuvent être classés comme l’une des langues présentes dans le corps de l’email.

  • Les emails générés par le système ou par une machine présentent un risque d’erreur de détection car ils utilisent une langue commune, généralement l'anglais, dans leurs modèles. Dans la mesure du possible, nous cherchons à identifier les modèles et les ignorer. Cependant, le risque de détection erronée posé par l'utilisation de modèles ne peut pas être complètement éliminé.

Remarque

Bien que la détection de la langue soit conçue pour éviter les erreurs de détection, elle peut ne pas toujours réussir.