Aller au contenu

Modifications des environnements Microsoft 365

Découvrez les modifications apportées à votre environnement Microsoft 365 lorsque vous vous connectez à Sophos Mailflow.

Sophos Mailflow protège les boîtes de réception des utilisateurs de Microsoft 365 (anciennement Office 365). Nous utilisons les API graphiques et les commandes PowerShell de Microsoft pour créer des règles de flux de courrier dans votre environnement Microsoft 365. Ces règles acheminent les messages de Microsoft 365 vers Sophos Mailflow pour vérification, puis les renvoient vers la boîte de réception.

Après avoir configuré Sophos Mailflow, vous pouvez vous connecter à votre centre d’administration Microsoft Exchange pour voir les applications, connecteurs et règles que nous avons créés. Voir Centre d’administration Exchange .

Pour en savoir plus sur les règles de flux de courrier de Microsoft (également appelées règles de transport), consultez Règles de flux de courrier (règles de transport) dans Exchange Online.

Quelles sont les modifications apportées ?

Lorsque vous configurez un nouveau domaine pour Sophos Mailflow, nous procédons comme suit dans votre environnement Microsoft.

  1. Vous êtes invité à vous connecter à votre domaine Microsoft 365 pour confirmer que vous en êtes propriétaire.

    Le compte avec lequel vous vous connectez doit avoir le rôle d’administrateur global dans votre domaine Microsoft.

  2. Nous synchronisons les boîtes de réception, les utilisateurs et les groupes de votre domaine Microsoft avec Sophos Central.

  3. Nous créons une application dans votre domaine Microsoft 365 appelée « Flux de courrier de Sophos Email ».
  4. Vous êtes invité à accorder des autorisations pour l’application, afin qu’elle puisse gérer les règles de flux de courrier.
  5. Nous créons des connecteurs entrants et sortants pour Sophos Mailflow.
  6. Nous créons des règles de flux de courrier qui utilisent les connecteurs pour rediriger les messages entrants et sortants vers Sophos Mailflow.

Les autorisations que vous accordez n’expirent pas. Vous pouvez les révoquer, si nécessaire, via le centre d’administration Microsoft Exchange. Sophos Mailflow cesse de fonctionner si vous les révoquez.

Sophos Mailflow et protection post-livraison

Si vous utilisez la fonction de protection post-livraison dans Sophos M365 Security, nous créons une deuxième application dans Microsoft 365. Celle-ci possède des autorisations différentes et utilise une API graphique pour mettre en quarantaine les messages suspects.

Si vous n’utilisez pas la protection après livraison, nous ne créons pas cette application.

Haut de page