Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-03-25

Groupes d’emails Microsoft 365

Vous pouvez utiliser des groupes d’emails Microsoft 365 avec Sophos Mailflow.

Ceux-ci peuvent être utiles si vous souhaitez protéger uniquement certaines de vos boîtes de réception Microsoft 365. Il peut y avoir jusqu’à 10 000 boîtes de réception dans un domaine, mais si vous ne souhaitez qu’en protéger 200, vous pouvez les placer dans un groupe Microsoft 365.

Vous devez créer le groupe dans votre console d’administration Microsoft 365 avant de configurer Sophos Mailflow. Voir Créer un groupe dans le centre d’administration Microsoft 365.

Le type de groupe doit être "Microsoft 365". Assurez-vous de le créer dans le bon domaine Microsoft 365.

Une fois le groupe créé et les boîtes de réception ajoutées, nous vous recommandons de synchroniser votre service d’annuaire à partir de Sophos Central. Dans ce cas, votre nouveau nom de groupe Microsoft 365 apparaît en tant que suggestion lorsque vous configurez Sophos Mailflow.

Si vous ne synchronisez pas, veuillez-vous assurer de saisir le nom de groupe correct lorsque vous configurez Sophos Mailflow.

Empêcher la duplication de contrôles après la configuration des groupes

Si vous installez Sophos Mailflow sur un domaine sur lequel Sophos Gateway était configuré auparavant et que vous utilisez des groupes, nous pouvons empêcher le contrôle des emails par Sophos Mailflow et Sophos Gateway. Il est important de déconnecter la connexion Sophos Gateway dès que possible.

Si ce n’est pas le cas, Sophos Email Security contrôlera chaque email deux fois. Vos utilisateurs verront des bannières doubles dans les emails, des entrées doubles en quarantaine et d’autres résultats portant à confusion.

Voir Empêcher les contrôles en double.

Haut de page