Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-03-25

Résoudre les conflits avec les règles Microsoft 365

Si vous avez déjà configuré des règles de flux de courrier dans votre domaine Microsoft 365, elles peuvent entrer en conflit avec les règles créées par Sophos Mailflow.

Si le programme d’installation de Sophos Mailflow détecte des règles existantes pour le domaine Microsoft 365 que vous configurez, le message Règles de flux de courrier préexistantes trouvées apparaît.

Veuillez choisir l’une des options suivantes :

  • Terminer la configuration de Sophos Mailflow. Votre configuration Sophos Mailflow démarre dès que la configuration est terminée.

    Choisissez cette option si vous savez quelles règles et quels connecteurs sont configurés dans votre domaine Microsoft 365 et que vous savez qu’ils n’entreront pas en conflit avec les connecteurs et les règles Sophos. Laissez la configuration se terminer.

  • Terminer la configuration de Sophos Mailflow, mais la garder désactivée. Les règles et les connecteurs sont créés dans votre domaine Microsoft 365, mais la connexion n’est pas activée dans Sophos Mailflow. Choisissez cette option si vous ne savez pas si vos règles existantes peuvent entrer en conflit avec la configuration Sophos.

    Si vous choisissez cette option, vérifiez vos règles de flux de courrier Microsoft 365 une fois la configuration terminée, puis activer la connexion.

Vérifier vos règles Microsoft 365

Si vous choisissez l’option Terminer la configuration de Sophos Mailflow, mais la garder désactivée, vous devrez vérifier vos règles de flux de courrier Microsoft 365 une fois la configuration terminée.

  1. Connectez-vous à votre centre d’administration Microsoft Exchange.
  2. Comparez vos règles et connecteurs existants avec ceux créés par Sophos Mailflow dans votre domaine.
  3. Modifiez vos règles préexistantes, si nécessaire, pour résoudre tout conflit.

Lorsque vous êtes sûr qu’il n’y a pas de conflit, vous pouvez activer la connexion au domaine dans Sophos Central.

Pour désactiver la connexion, procédez de la manière suivante :

  1. Cliquez sur Email Security > Paramètres > Paramètres du domaine de flux de courrier M365 / État.
  2. Recherchez le domaine et cliquez sur Connecter.

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez tester la connexion. Voir Test et réparation de Sophos Mailflow.

Haut de page