Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-03-25

Empêcher les contrôles en double

Si vous configurez une connexion Sophos Mailflow à un domaine Microsoft 365 déjà connecté à Sophos Gateway, supprimez la connexion Sophos Gateway pour empêcher les contrôles en double.

Si vous ne supprimez pas la connexion à Sophos Gateway, vos messages sont susceptibles d’être contrôlés deux fois. Vous pouvez exécuter Sophos Mailflow en même temps que Sophos Gateway pendant un court moment pour vous assurer que tout fonctionne, mais nous vous recommandons vivement de supprimer la connexion dès que possible de la passerelle Sophos.

Pour supprimer votre connexion Sophos Gateway, procédez de la manière suivante :

  1. Cliquez sur Email Security > Paramètres > Paramètres du domaine / État.
  2. Cliquez sur le nom de domaine.
  3. Dans Détails du domaine, cliquez sur Supprimer le domaine.
  4. Cliquez sur Supprimer pour confirmer.

Veillez à annuler toutes les modifications apportées aux paramètres de votre domaine Microsoft 365 lorsque vous l’avez connecté à Sophos Gateway.

Que se passe-t-il si les deux connexions sont actives ?

Si vous ne vous déconnectez pas de Sophos Gateway, vous êtes toujours protégé et nous empêchons le double contrôle si possible. Si nous détectons les deux connexions sur un domaine, Sophos Gateway transfère les messages entrants à Sophos Mailflow pour contrôle et traitement.

Dans certains cas, par exemple avec une liste de blocage en temps réel (RBL) en place, Sophos Gateway bloque les emails entrants avant de pouvoir détecter si une connexion Sophos Mailflow existe pour ce domaine. Dans ce cas, vous voyez un événement de journal et un rejet dans vos journaux Sophos Gateway, et aucun événement dans vos journaux Sophos Mailflow.

Si un message est contrôlé deux fois, vous voyez des entrées en double dans l’Historique des messages et dans d’autres rapports.

Si vous utilisez des groupes de messagerie Microsoft 365 pour contrôler un sous-ensemble de boîtes de réception dans un domaine, nous ne pouvons pas empêcher le double contrôle des messages. Vos utilisateurs verront des bannières doubles dans les emails, une double mise en quarantaine des emails et d’autres résultats portant à confusion.

Haut de page