Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-05-23

Email Security

Sophos Email Security protège les emails entrants et sortants contre les menaces telles que le spam et les virus.

Cette option est uniquement disponible si Sophos Email Security est inclus dans votre licence.

Configurez Sophos Email Security pour protéger vos domaines et vos boîtes de messagerie.

Veuillez choisir comment connecter Sophos Email Security à vos services de messagerie. Deux solutions sont possibles :

  • Sophos Mailflow : pour les domaines Microsoft 365 (anciennement Office 365).
  • Sophos Gateway : pour les systèmes de messagerie locaux et les services Cloud, notamment Microsoft 365.

Sophos Mailflow

Sophos Mailflow protège les emails Microsoft 365. Il s’intègre directement à Microsoft 365 avec les services Microsoft Exchange Connector pour contrôler vos emails.

Sophos Mailflow utilise les API de Microsoft pour créer des règles de flux de courrier dans votre environnement Microsoft 365. Ces règles de flux de courrier acheminent les emails vers Sophos et vers Microsoft 365.

La configuration de Sophos Mailflow s’effectue à partir de Sophos Central. Il n’est pas nécessaire de modifier vos paramètres DNS pour la validation de domaine ou la redirection MX.

Pour gérer des domaines de messagerie après les avoir configurés pour Sophos Mailflow, allez dans Email Security > Paramètres > Paramètres du domaine de flux de courrier M365 / État.

Sophos Gateway

Sophos Gateway est la meilleure façon de protéger vos emails. Il s’agit d’une solution conçue pour sécuriser les environnements de messagerie sur site. Elle fonctionne également avec tous les services de messagerie Cloud, tels que Google Workspace. Vous pouvez utiliser Sophos Gateway avec Microsoft 365, mais nous vous recommandons d’utiliser Sophos Mailflow.

Vous devez modifier les enregistrements MX de vos domaines de messagerie afin que Sophos Gateway puisse intercepter et contrôler les emails avant qu’ils n’atteignent leurs destinataires. Vous devez également apporter des modifications à votre DNS.

Pour gérer les domaines de messagerie après les avoir configurés pour Sophos Gateway, allez dans Email Security > Paramètres > Paramètres du domaine / État.

Que faire ensuite ?

Quelle que soit la méthode choisie, le processus de configuration est similaire. Pour configurer Sophos Email Security, procédez de la manière suivante :

  • Ajoutez des boîtes de messagerie que vous souhaitez protéger. Voir Boîtes de réception.

    Si vous configurez Sophos Email Security pour la première fois, que vous allez utiliser Sophos Mailflow pour vous connecter à Microsoft 365 et que vous utilisez Microsoft Active Directory (AD), vous pouvez ignorer cette étape. Vous synchroniserez vos utilisateurs Sophos Central avec votre AD au moment d’ajouter vos domaines de messagerie à Sophos Mailflow.

  • Choisissez le type de connexion que vous souhaitez établir pour vos domaines de messagerie et créez les connexions.

  • Configurez vos stratégies et paramètres. Voir Stratégie Email Security.
Haut de page