Aller au contenu

Récupération des terminaux

Si l’utilisateur oublie son code confidentiel ou son mot de passe BitLocker, il peut se rendre sur Sophos Self Service Portal. Voir Récupération de la clé de secours sur le Portail libre-service.

Sur les ordinateurs Windows 10 ou Windows 11, les utilisateurs reçoivent leurs instructions sur l’écran Récupération BitLocker.

Vous pouvez l’aider à accéder à son ordinateur. Ces instructions vous indiquent ce que les utilisateurs voient et ce qu’ils doivent faire :

Ils doivent :

  1. Redémarrer l’ordinateur et appuyer sur la touche Échap sur l’écran de connexion BitLocker.
  2. Sur l’écran Récupération BitLocker, recherchez l’ID de la clé de récupération.
  3. Contacter l’administrateur et lui communiquer l’ID de la clé de secours.

    Vous pouvez ensuite lui donner la clé de secours. Voir Récupérer la clé de récupération (ordinateurs Windows).

  4. L’utilisateur doit saisir la clé de secours, puis suivre les instructions à l’écran pour créer un nouveau code confidentiel ou mot de passe.

    Aucune instruction n’apparaît sur les ordinateurs Windows 7. Il doit réinitialiser son code confidentiel/mot de passe manuellement.

L’utilisateur peut de nouveau accéder à son ordinateur.

Généralement, les volumes de données sont déverrouillés automatiquement dès que l’utilisateur accède au volume de démarrage. En cas contraire, vous pouvez obtenir une clé de récupération pour le volume de données dans Sophos Central de la même manière que pour les volumes de démarrage.