Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-03-25

Récupération des terminaux Mac

Si l’utilisateur oublie son mot de passe de connexion, il dispose de plusieurs méthodes pour récupérer l’accès à son ordinateur.

  • Si l’utilisateur a été le dernier à se connecter sur l’ordinateur, il peut utiliser Sophos Self Service Portal. Voir Récupération de la clé de secours sur le Portail libre-service.
  • L’utilisateur peut démarrer son ordinateur avec un disque de démarrage Mac externe et utiliser les commandes Terminal pour déverrouiller le disque.
  • L’utilisateur peut démarrer son ordinateur en mode disque cible et utiliser les commandes Terminal pour déverrouiller le disque.
  • L’utilisateur peut démarrer son ordinateur avec la fonctionnalité de récupération de macOS et utiliser les commandes Terminal pour déverrouiller le disque.

Retrouvez plus de renseignements sur l’utilisation des commandes Terminal sur Déverrouillage des volumes APFS avec les commandes Terminal.

Retrouvez plus de renseignements sur la modification du démarrage de l’ordinateur à partir d’un disque de démarrage Mac externe sur Changer votre disque de démarrage Mac.

Retrouvez plus de renseignements d’ordre général sur la récupération de macOS sur À propos de la récupération de macOS sur les ordinateurs Mac basés sur Intel.

Vous pouvez aider l’utilisateur à récupérer l’accès. Ces instructions vous indiquent ce que les utilisateurs voient et ce qu’ils doivent faire :

Ils doivent :

  1. Mettre l’ordinateur sous tension et attendre que la boîte de dialogue ID de la clé de secours s’affiche.

    L’ID de la clé de secours s’affiche uniquement pendant quelques minutes. Pour l’afficher de nouveau, l’utilisateur doit redémarrer son ordinateur.

  2. Contacter l’administrateur et lui communiquer l’ID de la clé de secours.

    Vous pouvez ensuite lui donner la clé de secours. Voir Récupérer la clé de récupération (Macs).

  3. Cliquer sur le point d’interrogation dans le champ Mot de passe.

    Un message apparaît.

  4. Cliquer sur la flèche à côté du message pour passer dans le champ de la clé de secours.

  5. Saisir la clé de secours.

  6. Pour les utilisateurs importés depuis Active Directory, veuillez effectuer les étapes supplémentaires suivantes :

    1. Réinitialisez le mot de passe actuel dans Active Directory. Puis, générez un mot de passe préliminaire et communiquez le à l’utilisateur.
    2. Demandez à l’utilisateur de cliquer sur Annuler dans la boîte de dialogue Réinitialisation du mot de passe et de saisir le mot de passe préliminaire.
  7. Suivez les instructions à l’écran pour créer un nouveau mot de passe.

  8. Cliquer sur Créer un nouveau jeu de clés, s’il est invité à le faire.

L’utilisateur peut de nouveau accéder au volume de démarrage de son ordinateur.

Aucune nouvelle clé de récupération n’est créée. La clé de récupération existante est toujours valable.

Haut de page