Aller au contenu

Protéger les fichiers par mot de passe pour un partage sécurisé

Restriction

La fonction est uniquement disponible à partir de la version 2.0 de Sophos Central Device Encryption. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour Windows.

Vous pouvez protéger des fichiers jusqu’à 50 Mo.

Vous pouvez activer cette option dans une stratégie de Chiffrement des appareils.

  • Activer le menu contextuel par clic droit

    Si vous activez cette option, l’option Créer un fichier protégé par mot de passe apparaît sur le menu par clic droit. Les utilisateurs peuvent joindre les fichiers protégés par mot de passe aux emails lorsqu’ils envoient des données sensibles hors du réseau de leur entreprise. Les fichiers sont enveloppés dans un nouveau fichier HTML avec le contenu chiffré.

    Les destinataires peuvent ouvrir le fichier en cliquant deux fois dessus et en saisissant le mot de passe. Ils peuvent renvoyer le fichier reçu et le protéger avec le même mot de passe ou en utiliser un nouveau. Ils peuvent également créer un nouveau fichier protégé par mot de passe.

    Conseil

    Pour partager un dossier protégé par mot de passe, créez un fichier Zip à partir de celui-ci, puis protégez ce fichier Zip par mot de passe.

  • Activer le complément Outlook

    Cette option ajoute le chiffrement des pièces jointes de messagerie à Outlook. Les utilisateurs peuvent protéger les pièces jointes en sélectionnant Protéger les pièces jointes dans le bandeau Outlook. Toutes les pièces jointes non protégées sont enveloppées dans une nouvelle pièce jointe HTML au contenu chiffré et l’email est envoyé.

    Le complément est disponible après le redémarrage de l’appli Outlook par les utilisateurs.

  • Toujours demander comment traiter les pièces jointes

    Si vous activez cette option, les utilisateurs doivent choisir le mode d’envoi des pièces jointes d’un message. Ils peuvent les envoyer protégées par mot de passe ou non.

    Vous pouvez saisir des domaines exclus pour lesquels l’option Toujours demander comment traiter les pièces jointes ne s’applique pas. Par exemple ; le domaine de votre organisation. Si les destinataires appartiennent à ce domaine, il n’est pas demandé aux expéditeurs comment ils veulent traiter les pièces jointes.

    Saisissez uniquement les noms de domaine complets et séparez les par des virgules.

Nous prenons en charge les navigateurs suivants pour ouvrir les fichiers protégés par mot de passe :

  • Google Chrome sur Windows, macOS et Android
  • Firefox sur Windows, macOS et Android
  • Microsoft Edge à partir de Windows 10
  • Microsoft Internet Explorer 11.x sous Windows 7

Un autre navigateur connu pour fonctionner mais qui n’est pas officiellement pris en charge est Opera sur Windows, macOS et Android.

D’autres navigateurs peuvent ou non fonctionner.