Aller au contenu

Récupération de la clé de secours sur le Portail libre-service

Si l’utilisateur ne parvient pas à se connecter à son ordinateur (en cas d’oubli de son code PIN BitLocker, du mot de passe macOS, etc.), il peut utiliser le Portail libre-service pour récupérer une clé de secours. Cette clé de secours lui permettra d’accéder de nouveau à son ordinateur.

Pour autoriser l’utilisateur à récupérer son ordinateur dans le Portail libre-service, allez dans Utilisateurs/groupes > Gérer les utilisateurs et les groupes > Utilisateurs, sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs et cliquez sur le bouton Envoyer le lien de configuration. Dans la boîte de dialogue suivante, sélectionnez Email de configuration/bienvenue dans le portail libre-service de Sophos Central pour envoyer un email contenant un lien d’activation à l’utilisateur.

Si l’utilisateur suit les instructions de l’email, il pourra se servir du Portail libre-service Sophos pour récupérer son ordinateur.

Ces instructions vous indiquent ce que les utilisateurs voient et ce qu’ils doivent faire :

Ils doivent :

  1. Se connecter à Sophos Central Self Service Portal avec un autre ordinateur.
  2. Aller sur la page Chiffrement des appareils.

    Une liste de tous les ordinateurs sur lesquels l’utilisateur a été le dernier à se connecter est affichée. Si, dans l’intervalle, une autre personne s’est connectée à un ordinateur, l’utilisateur ne pourra pas récupérer l’accès à l’aide du Portail libre-service.

  3. Sélectionnez un ordinateur dans la liste et cliquez sur le bouton Récupérer dans la colonne CLÉ DE SECOURS.

    Une boîte de dialogue avec la clé de secours apparaît.

  4. Démarrer son ordinateur et aller sur la page de récupération.

    • Windows : appuyez sur la touche Echap pour passer sur l’écran de Récupération BitLocker.
    • Mac : cliquez sur le point d’interrogation dans le champ Mot de passe pour passer sur la page de récupération de FileVault.
  5. Saisir la clé de secours.

L’utilisateur peut de nouveau accéder à son ordinateur.