Listes de contrôle de contenu
Une liste de contrôle de contenu (LCC) décrit un seul type de données, comme une adresse postale, un numéro de sécurité sociale ou une combinaison de types de données.
La LLC permet de créer une définition des données que vous voulez protéger. Vous pouvez utiliser les LCC dans les règles de prévention des pertes de données afin de contrôler la manière dont sont traitées ces données.
SophosLabs gère une bibliothèque de définitions de données sensibles pour vous permettre de définir et de déployer rapidement des stratégies de prévention de la perte de données. Les LCC des SophosLabs fournissent des définitions précises sur les types de de données financières et d’identification personnelle les plus usuelles. Par exemple, les numéros de carte de crédit, les numéros de sécurité sociale, les adresses postales ou électroniques.
Remarque
Vous ne pouvez pas modifier les LCC des SophosLabs mais vous pouvez envoyer une demande à Sophos pour en créer une nouvelle.
Restriction
Ces règles DLP sont différentes des stratégies de contrôle des données de messagerie. Retrouvez plus de renseignements sur les stratégies de contrôle des données de messagerie, sur Stratégie de contrôle des données.
Gérer les listes de contrôle de contenu
La page Gérer les listes de contrôle de contenu répertorie les LCC existants. Le nom, la région et la source de chaque LCC sont affichés.
Allez dans Mes produits > Paramètres généraux. Sous Prévention des pertes de données, cliquez sur Listes de contrôle de contenu.
Sur cette page, vous pouvez procéder comme suit :
- Filtrez le LCC par région, source et type.
- Effectuez une recherche dans la liste de LCC existantes.
- Créez des LCC personnalisées. Voir Création de la liste de contrôle de contenu personnalisée.
- Voir les informations sur une LLC. Pour ce faire, passez le curseur sur l'icône Informations
.
Pour modifier une LCC personnalisée, cliquez sur la LCC et modifiez-la si nécessaire.
Pour cloner une LCC personnalisée, cliquez sur l’icône Cloner .
Pour cloner une CCL personnalisée, cliquez sur l’icône Cloner . Voir Cloner une LCC.
Pour supprimer une LCC personnalisée, cliquez sur l'icône Supprimer , puis sur Supprimer l'élément pour confirmer la suppression.
Cloner une LCC
Pour cloner une LCC, procédez comme suit :
- Cliquez sur l’icône Cloner
.
- Saisissez le nom de la LCC clonée.
- Cliquez sur Cloner l’élément. La LCC clonée est ajoutée à la liste des règles.
- (Facultatif) Vous pouvez modifier la LCC clonée en cliquant sur son nom dans la liste des LCC.