Aller au contenu

Configurer une règle de Prévention des pertes de données (DLP)

Remarque

Les SophosLabs contrôlent les types de fichiers définis dans votre règle de prévention des pertes de données (DLP) de manière indépendante. Ils peuvent ajouter ou supprimer certains types de fichier afin d’assurer une protection optimale.

Vous pouvez définir les conditions pour les fichiers ou types de fichiers surveillés ou pour les destinations et les exclusions de la règle DLP.

Vous devez avoir créé une règle DLP.

Les conditions sont définies en fonction de la création d’une règle de Fichier ou de Contenu.

Restriction

Ces règles DLP sont différentes des stratégies de contrôle des données de messagerie. Retrouvez plus de renseignements sur les stratégies de contrôle des données de messagerie, sur Stratégie de contrôle des données.

  1. Définir les conditions de la règle.

    1. Pour définir les conditions d’une règle de contenu, cliquez sur Le fichier contient  et sélectionnez les LCC que vous souhaitez utiliser.

      Vous pouvez rechercher dans la liste des LCC. Vous pouvez filtrer les LCC par Type, Source (choisissez entre SophosLabs et Personnalisée) et par Pays. Vous pouvez également créer une nouvelle LCC.

    2. Pour définir les conditions d'une règle de fichier, indiquez les noms de fichier ou les types de fichier de la règle.

  2. Cliquez sur Destination  et définissez les destinations couvertes par la règle.

    Les destinations incluent les appareils (par exemple, les appareils de stockage amovibles, tels que les lecteurs flash USB) et les applications (par exemple, les navigateurs Internet et les clients de messagerie).

  3. Définissez les informations d’exclusion pour la règle.

  4. Cliquez sur Terminer pour créer la règle.