Aller au contenu

Protection post-livraison

Découvrez comment connecter vos clients Microsoft 365 (anciennement Office 365) et activer Rechercher et remédier automatiquement et Récupération à la demande.

Vos clients Microsoft 365 doivent être connectés à Sophos Central avant de continuer. Faites ceci dans Paramètres / État des domaines.

Les options Rechercher et remédier automatiquement et Récupération à la demande sont désactivées par défaut.

Remarque

Vous devez être un super administrateur pour configurer la connexion à vos clients Microsoft Office 365. Si vous ne pouvez pas cliquer sur Configurer la sécurité M365, cela signifie que vous ne disposez pas des autorisations nécessaires.

Acceptez les fenêtres contextuelles Microsoft

Lorsque vous configurez la Protection post-livraison, veuillez autoriser les applications Sophos à accéder à vos clients Microsoft.

Pour ce faire, votre navigateur doit accepter les fenêtres contextuelles de Microsoft. Vous devrez peut-être désactiver les bloqueurs de fenêtres contextuelles ou faire des exceptions pour les domaines Microsoft.

Vous devez également pouvoir vous connecter au domaine adéquat. Si votre navigateur a stocké des codes d’accès pour un domaine différent, utilisez une fenêtre de navigation incognito ou privée.

Configurer la protection post-livraison

Pour configurer vos domaines, procédez de la manière suivante :

  1. Allez dans Mes produits > Email Protection > Tableau de bord > Configurer la sécurité M365. Paramètres / État des domaines s’affiche avec une liste de vos domaines, y compris vos clients Microsoft 365.
  2. Sous CONNEXION M365, cliquez sur Connecter pour le domaine que vous souhaitez connecter. Un certain nombre de fenêtres contextuelles Microsoft « Autorisation demandée » s’affichent. Il y en a normalement deux, une pour l’application maître Sophos, l’autre pour l’accès à l’API. Si des autorisations avaient déjà été accordées auparavant, il se peut qu’une seule fenêtre contextuelle Microsoft s’affiche.
  3. Lisez attentivement et validez le contenu de ces fenêtres contextuelles.

    Ceci permet à Sophos d’accéder à votre client Microsoft 365.

    Si la connexion à votre client Microsoft 365 n’aboutit pas, vous verrez s’afficher l’un des messages d’erreur suivants :

    • Impossible d’établir la session : la session a expiré.
    • Connexion impossible : l’accès à l’API n’a pas été accordé.
    • Connexion impossible : l’accès aux données n’a pas été accordé.
    • Connexion impossible : les domaines dans Sophos Email ne correspondent pas aux domaines dans le client Microsoft 365.
    • Connexion impossible : (raison inconnue).

    Résolvez les problèmes, puis reconnectez-vous.

    Remarque

    Rechercher et remédier automatiquement et Récupération à la demande ne fonctionneront pas si vous n’accordez pas ces autorisations.

    Une fois les autorisations accordées, Paramètres / État des domaines s’affiche et vous verrez votre client dans la liste.

  4. Cliquez sur Configurer la post-livraison.

  5. Activez Rechercher et remédier automatiquement.
  6. Activez Supprimer les emails contenant des URL malveillantes et Supprimer les emails contenant des malwares.
  7. Activez Récupération à la demande.
  8. Cliquez sur Enregistrer. Paramètres / État des domaines s’affiche.

Les boîtes de réception Microsoft 365 de vos utilisateurs ont été contrôlées et les messages malveillants mis en quarantaine. Pour voir, supprimer et libérer des messages malveillants, allez dans Mes produits > Email Protection > Messages en quarantaine > Quarantaine post-livraison.

Les rapports se trouvent dans Rapports > Résumé de la post-livraison.

Récupération à la demande

Avec la protection post-livraison et la récupération à la demande activées, vous pouvez récupérer manuellement un message livré aux destinataires pour le mettre en quarantaine. Retrouvez plus de renseignements sur Utilisation de la récupération à la demande.