Marquage personnalisée
Cette fonction n’est disponible qu’avec une licence complémentaire Sophos Email Portal Encryption.
Vous pouvez personnaliser votre portail de chiffrement et vos messages chiffrés avec le logo et les couleurs de l’entreprise. Vous pouvez également sélectionner des administrateurs autorisés à accorder l’accès au portail d’administration et configurer les fonctions d’expéditeur et de destinataire.
Ceci permet aux messages chiffrés et à certaines sections clé du portail de chiffrement de refléter l’identité de l’entreprise.
La personnalisation offre de multiples fonctions, telles que la personnalisation des notifications avec l’adresse et les coordonnées de votre organisation, l’activation du rappel de messages, la possibilité pour les destinataires de se connecter avec des connecteurs sociaux, etc.
Demander un marquage personnalisé
Si vous disposez d’une licence Portal Encryption, vous pouvez commencer à remplir le formulaire pour demander le marquage personnalisé de votre portail de chiffrement et des messages chiffrés.
Pour demander le marquage personnalisé, procédez de la manière suivante :
- Allez dans Mes produits > Paramètres généraux > Paramètres de chiffrement.
- Cliquez sur Télécharger les directives de marque pour en prendre connaissance avant de continuer.
-
Dans la partie droite du formulaire, le Nom du compte, la Région et les Domaines de messagerie sont automatiquement renseignés et ne peuvent pas être modifiés.
Si vous devez modifier ces paramètres, contactez le Support Sophos.
Continuez jusqu'à Personnaliser le portail de chiffrement et les messages.
Personnaliser le portail de chiffrement et les messages
Tout d’abord, vous pouvez appliquer vos éléments de marquage tels que le nom du portail, le logo et les couleurs.
-
Dans Nom du portail, saisissez le nom que vous souhaitez donner à votre portail de chiffrement.
Celui-ci apparaît également dans les messages et notifications de chiffrement, ainsi que dans les descriptions du service.
-
Dans Logo du portail, cliquez sur Parcourir pour télécharger le fichier de votre logo d’entreprise depuis votre ordinateur local.
Remarque
Le fichier doit être au format JPEG, PNG ou GIFet d’une taille maximale de 5 Mo. Le fichier sera redimensionné à 225 x 88 pixels pour s’adapter aux dimensions requises.
Le logo de l’entreprise apparaîtra également à côté du nom du portail dans les messages de chiffrement et les notifications.
-
Dans Couleurs du portail, définissez la Couleur d’arrière-plan et la Couleur de premier plan à l’aide de la notation hexadécimale ou RVB. Par exemple, le blanc est
0xFFFFFF
ou255, 255, 255
.Remarque
La couleur d’arrière-plan doit correspondre à la couleur d’arrière-plan de votre site Web où votre logo d’entreprise est affiché. La couleur de premier plan est utilisée pour le nom du service et d’autres titres.
Continuez jusqu'à Accorder l’accès administrateur.
Accorder l’accès administrateur
Vous pouvez ensuite accorder l’accès administrateur via les paramètres suivants.
-
Dans Administrateurs, sélectionnez les utilisateurs qui effectueront des tâches d’administration telles que la gestion des comptes de destinataires qui comprend la réinitialisation du mot de passe d’un destinataire en cas d’oubli, l’exécution de rapports, etc.
Retrouvez plus de renseignements sur la façon dont les comptes de destinataires sont gérés sur Portail d’administration.
-
Activez l’Authentification multifacteur.
Lorsque vous activez ce paramètre, les utilisateurs devront s’authentifier à l’aide de l’authentification multifacteur (MFA) via une appli d’authentification par mot de passe à usage unique à validité limitée (TOTP), telle que Google Authenticator, Microsoft Authenticator ou Authy.
-
Dans Fuseau horaire, sélectionnez le fuseau horaire des dates apparaissant dans les emails de notification et dans le portail de chiffrement.
-
Dans Adresse email du systèmes, sélectionnez l’adresse email à utiliser comme adresse d’expédition pour les notifications « no-reply », telles que les emails d’inscription.
Avertissement
Vous ne pouvez pas utiliser l’Adresse email du système pour envoyer des emails chiffrés. En effet, ceci interfère avec le processus de chiffrement et provoque une boucle de messagerie pouvant entraîner l’échec de livraison des emails de chiffrement. Pour éviter les problèmes d’envoi d’emails chiffrés, nous vous recommandons d’utiliser une adresse email dédiée pour les emails générés par le système, tels que
no-reply@your.domain.com
.
Continuez jusqu'à Personnaliser les fonctions du destinataire.
Personnaliser les fonctions du destinataire
Ensuite, dans Personnaliser les fonctions du destinataire, vous pouvez personnaliser des options telles que la sécurité et les méthodes de connexion s’appliquant au destinataire.
-
Définissez les langues par défaut de l’email d’activation.
Nous vous recommandons de sélectionner un nombre limité de langues afin d’éviter que le message ne paraisse suspect. Les langues choisies par le destinataire seront utilisées pour toutes les notifications ultérieures.
-
Activez Répondre à tous pour permettre à vos destinataires de répondre à tous les expéditeurs d’emails chiffrés par le portail.
-
Activez la Vérification en 2 étapes via TOTP (applis d’authentification) pour demander à vos destinataires de sécuriser l’accès au portail de chiffrement avec cette méthode.
Vous pouvez laisser ce paramètre sur Facultatif si vous souhaitez que le destinataire décide lui même d’utiliser ou non l’authentification multifacteur.
-
Activez la Connexion au portail Web Secure Message par connecteur social pour permettre à vos destinataires de se connecter à l'aide des connecteurs sociaux OAuth suivants :
- Windows Live
- Office 365
-
Activez la Connexion sans mot de passe pour permettre à vos destinataires de se connecter en toute sécurité à l’aide d’une authentification biométrique, telle que l’identification par empreinte digitale ou face ID.
Ce paramètre fonctionne sur la plupart des appareils modernes : mobiles, ordinateurs portables et tout autre matériel prenant en charge l’authentification biométrique.
-
Activez Questions de sécurité pour inviter vos destinataires à répondre à trois questions de sécurité lorsqu’ils créent un compte sur le portail Secure Message.
Ces questions sont ensuite utilisées pour la récupération du mot de passe.
-
Activez Adresse alternative pour inviter vos destinataires à fournir une adresse email alternative lorsqu’ils créent un compte sur le portail Secure Message.
S’ils oublient leur mot de passe, un message de récupération sera envoyé à cette adresse.
Continuez jusqu'à Personnaliser les fonctions de l’expéditeur.
Personnaliser les fonctions de l’expéditeur
Ensuite, dans Personnaliser les fonctions de l’expéditeur, vous pouvez personnaliser la façon dont les messages chiffrés sont livrés et gérés du point de vue de l’expéditeur.
- Dans Période d’expiration du message, sélectionnez une période comprise entre 1 et 30 jours.
-
Activez Notification à l’expéditeur pour avertir l’expéditeur lorsque ses messages sont chiffrés, collectés ou expirés.
L’email de notification inclut un lien vers le portail de chiffrement, permettant à l’expéditeur de consulter l’état du message ou de le rappeler. Voir Rappel de messages.
-
Dans Personnaliser le modèle de message, ajoutez tout texte supplémentaire à afficher en pied de page sur les enveloppes chiffrées.
Il est recommandé d’inclure des informations sur la façon dont les destinataires peuvent obtenir de l’aide s’ils rencontrent des problèmes d’accès aux messages chiffrés.
Continuez jusqu'à Envoyer le formulaire d’approvisionnement.
Envoyer le formulaire d’approvisionnement
Terminez votre demande de marquage personnalisé et envoyez votre formulaire d’approvisionnement.
-
(Facultatif) dans Instructions spécifiques, saisissez des commentaires ou des instructions qui seront inclus dans votre demande de provisionnement de personnalisation.
Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos instructions. Si nous ne pouvons pas les appliquer immédiatement, nous les noterons comme commentaires pour les améliorations futures.
-
Cliquez sur Envoyer.
-
Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Confirmer.
Avertissement
Une fois que vous avez soumis la demande de personnalisation, vous ne pouvez pas la modifier. Si vous avez besoin de modifier votre demande, contactez le Support Sophos.
Votre demande de configuration de marque personnalisée est envoyée pour provisionnement. Ce processus prend environ sept jours ouvrables. Une fois l'approvisionnement terminé, les messages de chiffrement et le portail de chiffrement personnalisés seront disponibles.
Vous recevrez un email de notification contenant un lien et des identifiants pour vous connecter au portail de chiffrement et configurer votre compte. Le mot de passe temporaire est valide 24 heures; assurez-vous donc de terminer votre configuration avant son expiration. Si nécessaire, vous pouvez générer un nouveau mot de passe temporaire en cliquant sur Mot de passe oublié dans le portail d’administration.
Une fois la configuration terminée, vous recevrez un email de confirmation.
Plus de ressources
Pour en savoir plus sur le marquage personnalisé, regardez la vidéo suivante :