Aller au contenu

Suppression des appareils inactifs

Cette fonction n’est peut-être pas encore disponible pour tous les utilisateurs.

Vous pouvez configurer Sophos Central pour supprimer automatiquement les appareils qui ont été inactifs pendant une certaine durée de temps.

La suppression implique qu’ils ne seront plus répertoriés dans la page Appareils et ne seront plus gérés par Sophos Central.

Cette option vous sera utile pour supprimer des appareils de test ou des appareils précédemment utilisés par des ex-employés de l’entreprise.

La suppression automatique des ordinateurs se configure séparément de celle des serveurs. Les instructions indiquées ci-dessous s’appliquent aux deux.

Activer la suppression automatique

Cette opération peut être effectuée uniquement par un Administrateur ou un Super administrateur.

Avant de commencer, déterminez s’il y a des appareils que vous ne souhaitez pas supprimer. Par exemple, vous utilisez peut-être des appareils comme caches de mise à jour ou relais de messages. Vous pouvez choisir d’exclure des appareils de la suppression. Voir Exclure un appareil de la suppression.

  1. Allez dans Mes produits > Paramètres généraux.
  2. Recherchez la section Endpoint Protection (ou Server Protection pour les serveurs).
  3. Cliquez sur Suppression des appareils inactifs.
  4. Activez la suppression comme suit :

    1. Activez Supprimer tous les ordinateurs inactifs (ou Supprimer tous les serveurs inactifs).
    2. Dans Jours d’inactivité, saisissez 14 jours ou plus.
    3. Dans Commentaire, saisissez pour mémoire la raison pour laquelle vous avez activé le paramètre ou la date à laquelle vous devez le revoir.
    4. Cliquez sur Enregistrer.

    Page Suppression des appareils inactifs.

Nous vérifierons maintenant les ordinateurs inactifs toutes les vingt-quatre heures, à minuit, pour la région de données utilisée par votre compte. Nous supprimerons tous ceux qui correspondent à vos paramètres au même moment, si possible.

Pour voir la liste des appareils supprimés, allez dans Rapports > Endpoint et Server Protection > Récupérer les mots de passe de la protection antialtération. La liste affiche les appareils supprimés automatiquement ainsi que appareils supprimés par les administrateurs.

Remarque

Vous pouvez utiliser vos mots de passe de la protection antialtération pour accéder à et désinstaller tout logiciel Sophos étant resté sur un appareil supprimé.

Exclure un appareil de la suppression

Placez tous les appareils que vous ne souhaitez pas supprimer dans un ou plusieurs groupes spéciaux et excluez ces groupes.

Notez que l’exclusion d’un groupe n’exclut pas automatiquement ses sous-groupes. Ceux-ci devront être exclus manuellement.

Vous pouvez exclure jusqu’à quatre groupes. Les sous-groupes comptent comme un groupe.

Pour supprimer un groupe, procédez comme suit :

  1. Sur la page Suppression des appareils inactifs, allez dans Exclusions.
  2. Recherchez le groupe souhaité dans la liste et procédez comme suit :

    1. Déplacez le groupe vers Groupes d’ordinateurs exclus (ou Groupes de serveurs exclus).
    2. Cliquez sur Enregistrer.

    Sélecteur d’exclusions.