Aller au contenu

Packages logiciels

Si vous utilisez toujours des mises à jour contrôlées, lisez cette page. Puis consultez « Comment migrer des mises à jour contrôlées ? » dans FAQ sur les packages logiciels.

Restriction

Si vous êtes en conformité avec le programme fédéral de gestion des risques et des autorisations FedRAMP (Federal Risk and Authorization Management Program), vous ne verrez que nos packages de Support à durée déterminée et de Support à long terme.

Les packages logiciels vous permettent de contrôler la date de mise à jour de votre logiciel de protection Sophos.

Par défaut, vous disposez du package Recommandé, que nous mettons à jour automatiquement. Cependant, vous pouvez sélectionner des packages qui vous permettent de garder la même version pendant une durée définie.

Remarque

Vous continuez à recevoir les mises à jour de sécurité qui vous protègent contre les menaces les plus récentes. Seules les fonctions du produit restent inchangées.

Cette page décrit les types de package et vous indique comment les obtenir et les gérer. Retrouvez plus d’aide sur FAQ sur les packages logiciels.

Types de package

Nous proposons les types de package suivants :

  • Conseillé : Ce package est automatiquement mis à jour pour vous offrir notre dernière protection. Il n’expire jamais.
  • Package de support à durée déterminée : Ce package vous fait bénéficier de la protection à sa date de sortie, ainsi que des mises à jour contre les nouvelles menaces. Il expire 120 jours après sa date de publication (ou au moins 30 jours après la prochaine version pour vous permettre de le tester).
  • Support à long terme : Ce package vous fait bénéficier de la protection à sa date de sortie, ainsi que des mises à jour contre les nouvelles menaces. Il expire 18 mois après la date de sortie.

    Remarque

    Utilisez uniquement ce type de package sur les appareils que vous ne pouvez pas mettre à jour régulièrement.

  • Spécial : Des packages spéciaux qui permettent de résoudre des problèmes spécifiques. Vous ne pouvez les obtenir qu’à partir du support Sophos. Cliquez sur Ajouter un logiciel pour ajouter un package spécial.

  • EAP : Programme d’accès anticipé Sophos. Les appareils dans un EAP ignorent tout autre package logiciel que vous leur avez assigné jusqu’à la fin du programme EAP.

Sélectionner un package

Par défaut, vous disposez du package Recommandé.

Pour sélectionner un autre package pour la première fois ou pour remplacer un package expiré, procédez comme suit :

  1. Allez dans Mes produits > Endpoint ou Server.
  2. Cliquez sur Stratégies.
  3. Sélectionnez la stratégie Gestion des mises à jour qui s’applique aux appareils que vous souhaitez protéger avec le package. Cliquez sur la stratégie pour la modifier.

    Liste des stratégies pour terminaux.

  4. Allez dans l’onglet Paramètres.

    Onglet Paramètres de stratégie.

  5. Dans Mises à jour planifiées, sélectionnez un package dans les menus déroulants Windows et/ou Linux Retrouvez plus de renseignements sur les packages en cliquant sur Détails du package.

    Vous n’avez pas besoin d’activer les mises à jour planifiées pour utiliser cette option.

    Sélecteur de groupe.

  6. Pour afficher vos packages, allez dans Paramètres généraux > Administration et cliquez sur Packages logiciels.

Afficher vos packages

Pour voir vos packages, procédez comme suit :

  1. Allez dans Mes produits > Paramètres généraux.
  2. Sous Administration, cliquez sur Packages logiciels.
  3. Sur la page Packages logiciels, tous les packages disponibles sont affichés avec leurs dates de début et de fin. Cliquez sur la flèche située à côté du package pour afficher ses détails.

    Vous pouvez voir la version de chaque module logiciel qui constitue votre package.

    • Core : Logiciel utilisé par plusieurs modules.
    • Intercept X : La protection avancée contre les menaces.
    • Encryption
    • MDR : Managed Detection and Response.

    Détails du package.

  4. Cliquez sur Notes du package pour afficher les Notes de publication de votre package.

    Cliquez sur l’icône Modifier pour ajouter vos propres notes sur le package. Par exemple, vous pouvez ajouter des détails sur les utilisateurs pour lesquels le package est destiné.

    Liens vers les notes.

Remplacer un package lorsqu’il expire

Lorsqu’un package arrive à expiration, vous êtes informé par email.

Assurez-vous de sélectionner un nouveau package avant l’expiration du package en cours. Si ce n’est pas le cas, vous cesserez d’obtenir des mises à jour de sécurité et ne serez pas protégé contre les dernières menaces. Voir Sélectionner un package.

Remarque

Il se peut que vous voyiez toujours votre package expiré lorsque vous accédez à la stratégie de gestion des mises à jour. Toutefois, vous ne pourrez pas le sélectionner à nouveau ou le sélectionner dans une nouvelle stratégie.