Aller au contenu
Dernière mise à jour: 2022-09-06

Utilisateurs à risque

Ce rapport répertorie les utilisateurs les plus à risque.

Cette option est uniquement disponible dans une licence Email Advanced.

Allez dans Journaux et rapports > Rapports > Utilisateurs à risque.

Ce rapport utilise les informations des fonctions de Protection Time of Click des URL et de Protection contre l’usurpation d’identité.

Si vous avez des domaines connectés avec Sophos Gateway et Sophos Mailflow, cliquez sur Type pour sélectionner celui à afficher.

Les informations des 30 derniers jours sont affichées par défaut. Voir Contrôle antimalware étendu pour la messagerie et Protection contre l’usurpation d’identité et gestion des VIP.

Rapports interactifs

Les Utilisateurs à risque utilisent des rapports interactifs.

Vous pouvez aller dans Utilisateurs à risque à partir du Résumé d’activité Time of Click, en cliquant sur un chiffre dans Nombre de clics avec avertissement ou Nombre de clics bloqués. Dans ce cas, la catégorie sur laquelle vous avez cliqué est utilisée dans Utilisateurs à risque. La période que vous avez sélectionnée dans le Tableau de bord ou dans le Récapitulatif du temps de clic est également utilisée.

Dans Utilisateurs à risque , vous pouvez cliquer sur un nombre dans l’Indice de risque pour accéder au rapport Utilisateur à risque de cet utilisateur. Vous pouvez cliquer sur une ligne d’objet pour obtenir plus de renseignements sur la menace.

Phish Threat

Pour éduquer les utilisateurs à haut risque, le rapport contient des liens directs vers la formation Phish Threat. L’assistant de la campagne Phish Threat inclut automatiquement les utilisateurs à risque pour la période que vous avez sélectionnée. Vous pouvez également ajouter et supprimer des utilisateurs manuellement. Voir Création d’une campagne Phish Threat.