Demande
Nous fournissons tout un ensemble de demandes à utiliser pour vérifier vos appareils. Vous pouvez modifier ces demandes. Vous pouvez également créer des demandes. Vous devrez vous familiariser avec ClickHouse SQL. Voir ClickHouse: SELECT Query.
Bibliothèque
Dans l'onglet Bibliothèque, vous pouvez créer, exécuter et enregistrer des requêtes.
Pour créer une nouvelle catégorie de requête, cliquez sur l'icône plus en haut à droite de la bibliothèque de requêtes, saisissez un nom et une description pour la catégorie, puis cliquez sur Créer.
Pour créer une nouvelle requête, saisissez-la dans la zone située à droite de l'écran. Vous pouvez ensuite cliquer sur Exécuter pour le tester. Les résultats de la demande sont affichés en dessous du panneau de requête. Pour enregistrer la requête, cliquez sur Enregistrer sous, sélectionnez une catégorie, saisissez un nom de requête, puis cliquez sur Créer.
Les catégories et requêtes enregistrées sont affichées dans l'onglet Bibliothèque. Une sélection de requêtes préconfigurées est à votre disposition.
Vous pouvez ouvrir et exécuter des requêtes existantes. Pour ce faire, cliquez sur la catégorie pour la développer, puis cliquez sur la requête.
Voici la requête « Protocoles pour l'adresse IP de destination ».
Si la requête contient une variable, telle que @DestIp
, celle-ci s'affichera à gauche de la requête. Vous pouvez ensuite saisir la valeur dans la zone située sous la variable, par exemple 172.32.0.1
. Lorsque vous enregistrez la requête, la valeur de la variable sera automatiquement affichée la prochaine fois que vous sélectionnerez la requête. Donc, au lieu de voir @DestIp
dans le texte de la requête, vous verrez 192.0.2.0
.
Schéma
Lorsque vous exécutez une requête, le schéma de chaque tableau que vous pouvez interroger est affiché dans l'onglet Schéma. Développez le nom du schéma pour afficher les champs et les types de champs.
Voici un exemple :
Historique
Dans l'onglet Historique, vous pouvez voir les informations suivantes sur les requêtes qui ont été exécutées :
- Type d'utilisateur. Exemple : Super utilisateur
- Date et heure.
- Le nombre de résultats.
- Indique si la requête a réussi ou échoué.
Voici un exemple :