Gestion des utilisateurs
Vous devez être administrateur pour accéder à la page Gestion des utilisateurs.
Vous pouvez afficher les détails des utilisateurs actifs et supprimés. Vous pouvez également réinitialiser les mots de passe, verrouiller et déverrouiller des comptes, ajouter et supprimer des utilisateurs.
Dans l’onglet Actifs, les utilisateurs actuels sont répertoriés avec leurs détails.
- Nom d’utilisateur
- Rôle
Vous pouvez filtrer les utilisateurs par Nom d'utilisateur, Adresse e*mail et Rôle. Pour ce faire, cliquez sur Filtre, saisissez vos préférences de filtre, puis cliquez sur Enregistrer. Pour supprimer le filtre, cliquez sur Effacer*.
Les détails du Super utilisateur créé dans Sophos Central sont grisés. Vous devez gérer cet utilisateur, par exemple changer son mot de passe, dans Sophos Central. Le Super utilisateur peut également créer des administrateurs de console d'investigation dans Sophos Central.
Verrouiller et déverrouiller un compte
Pour verrouiller un compte, cliquez sur les trois points à droite des détails de l’utilisateur, sélectionnez Verrouiller le compte, puis cliquez sur Verrouiller. Une icône Cadenas s'affiche à côté du compte utilisateur verrouillé.
Pour déverrouiller un compte, cliquez sur les trois points à droite des détails de l'utilisateur, sélectionnez Déverrouiller le compte, puis cliquez sur Déverrouiller. Le verrou en regard du compte utilisateur disparaît.
Ajouter ou supprimer un utilisateur
Pour ajouter un utilisateur, allez dans Actions, puis cliquez sur Ajouter un utilisateur.
Saisissez les informations suivantes :
- Nom complet
- Nom d’utilisateur
- Facultatif : Cochez la case Administrateur.
- Saisissez un mot de passe et confirmez-le.
Cliquez sur Enregistrer.
Pour supprimer un utilisateur, cliquez sur la case en regard du nom d'utilisateur, puis sous Actions, cliquez sur Supprimer l'utilisateur, puis sur Supprimer l'utilisateur pour confirmer votre choix. L'utilisateur sera supprimé de l'onglet Actifs et affiché dans l'onglet Supprimés pendant 30 jours. Vous pouvez restaurer l'utilisateur dans un délai de 30 jours.